FRV Média Inc.
TSX CROISSANCE : FRV

FRV Média Inc.

02 avr. 2007 09h58 HE

FRV média poursuit sa réorganisation et annonce la vente de certains de ses actifs

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 avril 2007) - Le conseil d'administration de FRV MEDIA ("FRV" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:FRV) poursuit sa réorganisation tel qu'annoncé en février dernier et a approuvé la vente de certains actifs dans le cadre de la réorganisation de ses activités.

REORGANISATION CORPORATIVE DE SES FILIALES DE PRODUCTION ET OCTROI D'OPTIONS

Tel qu'annoncé lors de notre dernier communiqué émis le 22 février dernier, la filiale de production Altau Tuttifrutti est intégrée à Cité-Amérique depuis le 1er avril 2007. Sous la responsabilité de Lorraine Richard, Cité-Amérique accentuera son développement dans le secteur documentaire et Monsieur Orlando Arriagada y occuper les fonctions de vice-président et producteur au sein de cette filiale. Lors de la clôture de l'acquisition de TuttiFrutti, un million d'actions avaient été émises au bénéfice de M. Arriagada sous réserve de l'atteinte de certains résultats. Ce montant a été réduit à 400 000 actions lesquelles sont assujetties à l'atteinte de certains résultats au cours des deux prochains exercices se terminant les 31 mars 2008 et 31 mars 2009. Les 600 000 actions antérieurement émises seront annulées et retournées au trésor de la Société. Par ailleurs, ce dernier s'est vu octroyer, conformément aux termes du régime d'options d'achat d'actions de la Société, des options permettant d'acquérir un maximum de 150 000 actions classe A de la Compagnie, à un prix de levée de 0,25 $ l'action. La date d'expiration des options est le 26 mars 2012.

VENTE DES ACTIFS DE DOUBLAGE ET DE CAPTATION D'EVENEMENTS

Dans le cadre de la réorganisation en cours, FRV a décidé de cesser les activités reliées à ces secteurs, les bénéfices découlant de ces activités étant marginaux pour la Société. Double Altau, une société détenue à 100 % par monsieur Jean Langevin, administrateur de FRV s'est porté acquéreur, en date du 31 mars dernier, des actifs de doublage (équipements de montage) et de captation d'événements (équipements de tournage) pour la somme de 48 000 $ dont 36 000 $ à été payé à la clôture de la transaction et le solde étant payable trimestriellement jusqu'au 30 juin 2008. En sus des paiements de base, Double Altau versera à FRV Média un pourcentage des ventes brutes au cours des trois prochains exercices se terminant le 31 mars 2010. Monsieur Jean Langevin étant un administrateur et membre de la direction de FRV, la transaction relative à la vente des ces actifs a reçu l'approbation de la majorité des actionnaires désintéressés suite à une approbation de la transaction par les membres du Conseil d'administration lors de sa séance du 27 mars dernier lequel avait mandaté un Comité indépendant pour valider, entre autre, la valeur de la transaction. Le comité indépendant a également recommandé d'approuver la transaction le 27 mars dernier. M. Langevin a quitté son poste de vice-président de la Société le 31 mars dernier.

OCTROI D'OPTIONS A MONSIEUR PIERRE PHARAND

Lors de sa réunion du 21 février dernier, le Conseil d'administration a procédé à la nomination de monsieur Pierre Pharand à titre d'administrateur de la Société. Conformément au régime d'option d'achat d'actions de la Société, M. Pharand s'est vu octroyer des options permettant d'acquérir un maximum de 5 000 actions classe A de la Compagnie, à un prix de levée de 0,14 $ l'action, soit le prix de clôture la veille de l'octroi. La date d'expiration des options est le 26 mars 2012.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Le lecteur trouvera le rapport de gestion intermédiaire complet pour le trimestre terminé le 31 décembre 2006 à l'adresse Internet www.sedar.com. En outre FRV Média divulgue régulièrement de l'information sur ses activités par le dépôt de communiqués et de ses états financiers trimestriels. Le lecteur trouvera ces informations relatives à FRV Média sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

A PROPOS DE FRV MEDIA

FRV Média Inc. est un producteur, exportateur et un intégrateur de contenus de qualité déployés sur de multiples plates-formes : télévisuelle et cinématographique, multimédia. Par l'entremise de ses filiales à part entière Cité-Amérique, Altau Tuttifrutti (intégrée à Cité-Amérique à compter du 1er avril 2007), Delphis Films, la Société crée, déploie et exploite des contenus dramatiques (séries télévisées et téléfilms, longs métrages), des émissions jeunesse, des émissions pour enfants, des documentaires, des comédies de situation, des magazines télévisés.

Note : La Bourse de croissance TSX n'a pas revu et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • FRV Média
    Alain Dufour
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-843-3355
    adufour@frvmedia.com