Fédération du travail de l'Ontario

Fédération du travail de l'Ontario

30 sept. 2011 08h27 HE

FTO : Un nouveau sondage démontre une montée du NPD dans les circonscriptions principales de l'ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2011) - Les résultats d'un nouveau sondage, qui ont été publiés aujourd'hui, démontrent une forte montée de l'appui pour le NPD dans le cadre des élections de l'Ontario. En réponse à un sondage conduit en fin de semaine et publié dans le Toronto Star, la Fédération du travail de l'Ontario a retenu les services de la même entreprise pour conduire, dans neuf circonscriptions, une enquête auprès d'un échantillonnage plus important de répondantes et répondants, à l'aide d'un questionnaire plus détaillé. Les résultats démontrent que le NPD est sur le point de remporter la victoire dans plusieurs circonscriptions qui sont maintenant aux mains des Libéraux et qu'il a une prise solide sur les sièges qu'il occupe déjà.

Sid Ryan, président de la FTO, a déclaré qu'un grand nombre d'électrices et d'électeurs avait été sondé dans plusieurs circonscriptions à savoir quels candidates et candidats locaux bénéficiaient de leur appui et il en ressort qu'Andrea Horwath et le NPD jouissent d'un élan incroyable. Il a ajouté qu'un accent particulier avait été mis sur les courses les plus serrées et les résultats démontrent que la candidate du NPD est la favorite dans huit des neuf circonscriptions sondées, souvent avec une marge considérable.

Les 26 et 27 septembre, l'enquête menée par Forum Research Inc. a sondé près de 6 000 répondantes et répondants de neuf circonscriptions et a déterminé que la candidate du NPD est en tête dans huit des courses électorales. Le nombre moyen de répondantes et répondants dans chaque circonscription est de 690, avec une marge d'erreur de +/- 3,8 pour cent, 19 fois sur 20. Le sondage a aussi démontré que le NPD dispose du plus grand potentiel de croissance juste avant les élections du 6 octobre. Le NPD a obtenu le niveau le plus élevé de soutien de tous les partis comme deuxième choix pour les électrices et électeurs décidés, c'est-à-dire que 60 pour cent des électrices et électeurs libéraux songent sérieusement au NPD.

RÉSULTATS :
Parkdale-High Park : NPD 47%, LIB 32%, PC 15%, VERT 5%
Trinity-Spadina : NPD 47%, LIB 33%, PC 12%, VERT 7%
Timmins-James Bay : NPD 47%, PC 33%, LIB 15%, VERT 3%
Beaches-East York : NPD 45%, LIB 33%, PC 18%, VERT 3%
York South-Weston : NPD 44%, LIB 36%, PC 15%, VERT 3%
Thunder Bay-Atikokan : NPD 37%, LIB 32%, PC 26%, VERT 4%
Bramalea-Gore-Malton : NPD 34%, LIB 32%, PC 26%, VERT 6%
Sudbury : NPD 38%, LIB 37%, PC 19%, VERT 4%
Thunder Bay-Superior North : NPD 34%, LIB 35%, PC 25%, VERT 5%

*Téléchargez les résultats complets en anglais : http://www.ofl.ca/uploads/misc/2011.09.27-Election-Poll.pdf.

Ryan a poursuivi en disant que le message positif d'Andrea Horwath et du NPD gagne à sa cause les électrices et électeurs qui en ont assez des insultes et des chefs politiques qui font passer les intérêts des sociétés avant ceux des travailleuses et travailleurs ordinaires. Horwath ainsi que les candidates et candidats du NPD se hissent au-dessus de la mêlée et se concentrent sur les Canadiennes et Canadiens ordinaires. L'électorat accueille avec enthousiasme cette bouffée d'air frais.

Ryan a conclu en disant que les résultats du sondage reflètent un élan réel vers le NPD dans les circonscriptions de partout en Ontario. Si cet élan se poursuit, il y aura de vraies surprises le jour des élections.

La Fédération du travail de l'Ontario (FTO) représente 54 syndicats et un million de travailleuses et travailleurs en Ontario. Le président de la FTO, Sid Ryan, est la voix du mouvement ouvrier en Ontario.

Renseignements