SOURCE: Fujitsu Canada

Fujitsu Canada

28 août 2012 08h00 HE

Fujitsu conclut un contrat de services technologiques avec BC Hydro

Fujitsu fournira des services de gestion d'applications au Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Aug 28, 2012) - Fujitsu est fière d'annoncer qu'elle a conclu un important contrat de services TI avec BC Hydro, le service public d'électricité de la province de la Colombie-Britannique. Ce contrat, qui consiste à fournir des services de gestion d'applications, se chiffre à plus de 40 millions de dollars sur une période initiale de 5 ans. Il comporte une option de renouvellement pendant 5 années supplémentaires.

Les bureaux canadiens de Fujitsu fourniront des services de soutien, de développement et d'amélioration d'applications pour un ensemble de systèmes d'affaires et d'information géographique utilisés par les Energy Operations de BC Hydro, et pour un certain nombre d'applications d'entreprise et patrimoniales. Les applications incluses dans le contrat exigent une solide connaissance de diverses technologies.

Les principaux objectifs visés par BC Hydro en établissant cette relation consistent à améliorer la flexibilité de ses services afin de répondre aux besoins du marché en constante évolution, d'améliorer ses résultats financiers et de réduire ses coûts. Fujitsu aidera BC Hydro à réaliser ces objectifs en mettant à contribution ses services de gestion d'applications de calibre mondial et sa connaissance approfondie des services d'utilité publique pour fournir une solution personnalisée. Le mode de prestation de services de Fujitsu, qui s'appuie sur des méthodes ITIL et Lean reconnues et sur l'approche « envergure mondiale, présence locale » de l'entreprise, fournira à BC Hydro tous les éléments de solution requis pour atteindre les objectifs fixés. 

Les valeurs d'entreprise de Fujitsu concordent avec le Triple Bottom Line de BC Hydro, à savoir une triple responsabilité environnementale, sociale et économique. De plus, dans le cadre du contrat, Fujitsu mettra l'accent sur des solutions et idées innovatrices grâce à un conseil de l'innovation qui travaillera conjointement avec BC Hydro afin de déterminer ce que font les autres services publics d'électricité partout dans le monde. 

« Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par BC Hydro, qui reconnaît ainsi la qualité de notre approche et de nos compétences dans la gestion et le développement d'applications sur de multiples plateformes », a indiqué Peter Durrant, CMC et vice-président, Colombie-Britannique, de Fujitsu Canada.

À propos de Fujitsu
Fujitsu est la plus grande entreprise japonaise de technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Plus de 170 000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et la puissance des TIC pour façonner l'avenir de la société avec leurs clients. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 4,5 billions de yens (54 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2012. Pour plus de renseignements, visitez http://www.fujitsu.com.

Fujitsu Canada met à profit son expérience et le pouvoir des TIC pour contribuer au succès de ses clients et accroître leur compétitivité. Ce qui la distingue? Sa façon d'employer ses capacités mondiales au bénéfice du marché local. Son engagement? Centrer ses interventions sur les besoins du client pour trouver la solution qui répondra à ses attentes. Parmi ses produits et services : développement et intégration de systèmes, gestion déléguée, informatique en nuage, services de consultation, solutions d'industrie, serveurs, dispositifs de stockage, systèmes de point de vente, solutions d'imagerie et appareils mobiles. Pour plus de renseignements, visitez http://www.fujitsu.com/ca.

Renseignements