SOURCE: Fulcrum Capital Partners Inc.

Fulcrum Capital Partners Inc.

09 juil. 2015 11h00 HE

Fulcrum Capital Partners procède à la clôture finale du fonds V au montant de 344 millions de dollars

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE et TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Jul 9, 2015) - Fulcrum Capital Partners Inc. a procédé à la clôture finale du fonds V Fulcrum Capital Partners en recevant des engagements d'une valeur de 344 millions de dollars. Ce dernier fonds a dépassé l'objectif initial de Fulcrum de 25 % en raison d’un intérêt marqué de la part des anciens et des nouveaux investisseurs.

Comme ce fut le cas avec ses précédents fonds, Fulcrum investira dans des entreprises du marché intermédiaire canadien en mettant l'accent sur les industries au sein desquelles Fulcrum a une expérience en matière d'investissements, notamment la fabrication, les services destinés aux secteurs des ressources, les services aux entreprises, la distribution et la logistique ainsi que les produits de consommation. Le fonds V investira entre 15 et 35 millions de dollars dans des entreprises où Fulcrum voit des possibilités de croissance et d'augmentation de leur valeur de sortie par le biais d’une gestion active et d’une collaboration avec les actionnaires fondateurs et les équipes de direction.

Depuis la clôture initiale en décembre, Fulcrum a déployé 70 millions de dollars de ce capital à travers trois portefeuilles de placements et une nouvelle acquisition.

« Nous sommes satisfaits des résultats de notre programme de levée de fonds et de ces investissements initiaux », a déclaré Neil Johansen, directeur associé de Fulcrum. « Le succès de cette levée de fonds s'explique par la confiance des investisseurs vis-à-vis des opportunités qui s'ouvrent sur le marché intermédiaire canadien et par le solide palmarès que l'équipe d'investissement de Fulcrum s'est construite au cours des 15 dernières années. En plus du soutien de la part des investisseurs canadiens, nous sommes fiers de voir la participation d'un groupe d'investisseurs internationaux largement estimé. »

Pour plus d'informations concernant ces placements, le fonds V ou Fulcrum Capital Partners, veuillez visiter le site www.fulcrumcapital.ca.

Fulcrum Capital Partners

Fulcrum est une société d'investissement privée, basée au Canada avec plus $ 750 millions d'actifs gérés, qui investit activement dans le marché intermédiaire canadien. Depuis ses bureaux de Toronto et Vancouver, Fulcrum investit dans des sociétés privées dans un large éventail d'industries au sein de collectivités à travers tout le Canada.

Renseignements