4th Canadian Division - Dept of National Defence

4th Canadian Division - Dept of National Defence

25 oct. 2014 21h23 HE

Funérailles du brigadier-général H.E. (Ted) Brown, OBE, OstJ, ED, CD, BA

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 oct. 2014) - Ministère de la Défense nationale

Samedi, les soldats du Régiment royal de l'Artillerie canadienne (ARC) ont fait leurs adieux à l'un de leurs plus anciens et célèbres officiers, le brigadier-général (à la retraite) Harold Edward Brown.

Il est décédé le 15 octobre dans sa 103e année. Les officiers et les soldats du 7e Régiment de Toronto (ARC) ont assisté à ses funérailles à l'église Blessed Sacrament de Toronto et participé à un défilé militaire pour accompagner son cercueil jusqu'au cimetière Mount Pleasant. Une garde d'honneur a tiré une salve de fusils lors de son enterrement.

Le brigadier-général Brown a servi durant la Seconde Guerre mondiale avec le 17e régiment d'artillerie de campagne, ARC, et a également été commandant du 1er Régiment de campagne, Royal Canadian Horse Artillery, en Italie et en Europe de l'Ouest. Parmi ses nombreuses réalisations, il a été un conseiller militaire principal à la Commission internationale de surveillance et de contrôle, en Indochine, et il a servi comme lieutenant-colonel honoraire et colonel honoraire du 7e Régiment de Toronto de 1986 à 1991.

Citations

« Le brigadier-général Ted Brown était l'un des meilleurs chefs de la plus grande génération du Canada. Il n'a pas hésité a servir le Canada avec beaucoup de dévouement, de loyauté, de bravoure et de patriotisme en temps de guerre et de paix et lors d'opérations de maintien de la paix. Il était une icône, et a été respecté, admiré et aimé par son régiment, le Régiment royal de l'Artillerie canadienne. Il laisse dans le deuil sa famille, son régiment et tous ceux qui l'ont connu et qui ont servi avec lui - jeunes et vieux.

Brigadier-général (à la retraite) Ernest Beno, OMM, CD

Colonel honoraire, 7e Régiment de Toronto (ARC)

Renseignements

  • Capt Bradley Stewart
    Adjutant/OAP, 7e Régiment de Toronto (ARC)
    416-635-4440, poste 4863
    905-691-9955

    Maj Nav Grewal
    Officier des opérations, 7e Régiment de Toronto (ARC)
    416-635-4440, poste 4861