Fresche Solutions

Fresche Solutions
Looksoftware, Inc.

Looksoftware, Inc.

16 sept. 2014 12h00 HE

Fusion de Fresche et looksoftware : un bel avenir pour les utilisateurs d'IBM i

looksoftware se joint à la famille Fresche Solutions pour fonder le seul partenaire de gestion et de modernisation de systèmes pouvant offrir un guichet unique aux utilisateurs d'IBM i.

MONTRÉAL, CANADA ET MELBOURNE, AUSTRALIE--(Marketwired - 16 sept. 2014) - Fresche Solutions, chef de file dans le domaine des solutions de gestion et de modernisation des systèmes, a annoncé aujourd'hui sa fusion avec looksoftware, société de Melbourne (Australie) spécialisée dans les solutions Web, l'infonuagique et les applications mobiles pour IBM i, et en particulier dans la modernisation des interfaces utilisateurs graphiques. Cette fusion combine la riche expertise de Fresche Solutions en matière de produits et services de modernisation avec l'impressionnante suite de produits de looksoftware, qui comprend notamment newlook, l'environnement de conception et de développement le plus avancé pour la modernisation des interfaces utilisateurs pour IBM i.

Selon l'entente conclue, looksoftware devient filiale à part entière de Fresche Solutions Pty. Elle continuera toutefois de s'afficher et de commercialiser ses produits sous son nom.

Grâce à cette fusion, les utilisateurs d'IBM i peuvent maintenant s'adresser à un seul et même partenaire pour la gestion complète de leurs applications et pour toutes leurs mesures de modernisation. Ensemble, les deux entreprises offriront des services gérés ainsi que des services de gestion d'accroissement du personnel, de planification informatique, d'analyse de plateforme et d'applications, d'amélioration d'interface utilisateur, de création d'applications mobiles et infonuagiques, et de modernisation d'applications et de bases de données permettant de ramener les TI au niveau des objectifs évolutifs de l'entreprise. Leurs clients auront une idée claire de leurs options et pourront ainsi se doter d'un plan et mettre en œuvre leur stratégie de modernisation. Fresche et looksoftware seront dorénavant la référence unique vers laquelle les utilisations d'IBM i pourront se tourner pour amorcer leur modernisation et obtenir le savoir-faire, les produits et les services nécessaires à leurs ambitions. La fusion supprime donc le flou qui entourait jusqu'ici les options de modernisation pour les utilisateurs d'IBM i et donne à ceux-ci un partenaire voué à l'optimisation des moyens informatiques et d'IBM i.

« Cette fusion donne naissance à une société qui est plus grande que la somme de ses parties, se réjouit Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche Solutions. Nous sommes impatients de voir arriver le personnel de looksoftware, ses produits remarquables et ses milliers de clients satisfaits. Nous comptons bien en faire profiter tous nos clients et tous les utilisateurs d'IBM i. Dans le monde d'aujourd'hui, les problèmes de modernisation sont nombreux, qu'il s'agisse du roulement de personnel ou de la difficulté de recruter des programmeurs compétents connaissant les principaux langages d'IBM i comme RPG, COBOL, CA 2E (Synon) et CL. Les directeurs de l'informatique veulent conserver ces plateformes qui ont fait leurs preuves, mais ils savent qu'ils doivent moderniser leurs bases de données, leurs applications et leurs interfaces utilisateurs pour assurer le maintien de leur système tout en se rendant utiles aux utilisateurs professionnels. En unissant nos forces à celles de looksoftware, nous pouvons nous attaquer à ces problèmes de front. Notre tandem proposera une gamme complète d'outils pour moderniser les applications et l'expérience de l'utilisateur, et fournira des services qui permettront à nos clients de mieux gérer, entretenir et développer leur environnement TI. La société looksoftware, c'est une équipe, des produits et des compétences qui n'ont qu'un but : faire réussir le client. Leur devise, " simplicité, productivité, satisfaction" s'accorde parfaitement avec la philosophie de Fresche, ce qui fait de nos deux entreprises un duo parfait. »

« Nous sommes très fiers d'entrer dans la famille Fresche, déclare pour sa part Brendan Kay, président-directeur général de looksoftware. Fresche et nous, c'est la même passion pour le succès du client utilisant la plateforme IBM i. Notre amalgame représente une excellente nouvelle pour les clients de looksoftware et pour tous les utilisateurs d'IBM i. De tous les systèmes d'exploitation IBM, cette plateforme est celle qui compte le plus de clients dans le monde des affaires. On recense des centaines de milliers d'installations dans plus de cent mille organisations. Notre but a toujours été d'assister ces entreprises en leur fournissant des outils conviviaux qui leur permettent de réutiliser, de développer, d'intégrer et d'adapter au Web les installations informatiques dans lesquelles ils ont déjà investi. En Fresche Solutions, nous avons trouvé une société qui partage avec nous le souci du client et qui comprend clairement à quel point cette plateforme conserve tout son potentiel de développement des entreprises. Nous sommes impatients de pouvoir, grâce à la fusion, accroître notre rayonnement et proposer à nos clients des services qui répondront à tous leurs besoins en gestion et modernisation des applications. »

À propos de Fresche Solutions

Chef de file en gestion et en modernisation des technologies héritées, Fresche Solutions aide les entreprises à augmenter leur rendement financier, à améliorer leur compétitivité, à éliminer les risques et à ajouter de la valeur à leur organisation. Nos experts aident les entreprises à se préparer pour l'avenir en modernisant leurs processus, leurs technologies, leurs infrastructures et leurs méthodes d'affaires. Déterminée à satisfaire entièrement sa clientèle, Fresche Solutions offre des solutions et des services complets de gestion des applications héritées, de la conception à la maintenance, ainsi qu'un service de découverte, des solutions de modernisation et des services de gestion et de transformation. Pour en savoir plus sur l'entreprise, consulter le site www.freschesolutions.com/fr.

Twitter LinkedIn Facebook

À propos de looksoftware

Depuis 1995, looksoftware aide ses clients à accélérer leur rendement du capital investi (RCI) grâce à des solutions logicielles originales et à une architecture personnalisée procurant une convivialité et une productivité inégalées. Le siège social de la société se trouve à Melbourne, en Australie. La société compte des agences aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie; en outre, grâce à son réseau de plus de 120 partenaires, elle est présente sur toute la planète et sert plus de 3 000 clients.

Médias sociaux

Twitter LinkedIn Facebook

Renseignements