Future Shop Ltd.

Future Shop Ltd.

14 juin 2012 08h00 HE

Future Shop remet une bourse au gagnant du concours Techno Lab Future Shop 2012 dans le cadre de la certification Cégep Vert du Québec 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juin 2012) - Future Shop -

Faits saillants :

  • Dans le cadre de l'initiative Cégep Vert du Québec, Future Shop remettra une somme de 5000$ au gagnant du concours Techno Lab Future Shop 2012
  • La certification Cégep Vert du Québec est une certification annuelle touchant l'ensemble de la communauté collégiale. Elle invite à la concertation, dans une perspective d'amélioration continue et de développement responsable et viable.
  • Le 15 juin prochain se tiendra la remise des certificats Cégep Vert du Québec 2012 à 48 cégeps et collèges, à la Maison du développement durable à Montréal.

En tant que partenaire du programme de certification d'ENJEU Cégep Vert, Future Shop remettra une bourse de 5000$ au cégep gagnant du concours Techno Lab Future Shop 2012.

Future Shop est un fier partenaire de l'organisation ENvironnement JEUnesse (ENJEU). Grâce à ce partenariat, ENJEU a été capable d'obtenir de l'équipement informatique moderne et a financé certains projets environnementaux. Future Shop est aussi un partenaire du programme de certification d'ENJEU Cégep Vert. Chaque année, ce programme récompense un cégep du Québec pour une innovation de développement durable exceptionnelle.

Le cégep qui se démarque le plus des autres écoles certifiées, en ayant atteint un niveau d'excellence et ayant présenté un projet Techno Lab, recevra un Labo Techno Future Génération de la part de Future Shop d'une valeur de 5000$. Ce don permettra de rénover et d'équiper leurs installations. C'est lors de la remise des certificats Cégep Vert du Québec 2012 que le grand gagnant sera dévoilé.

Voici les 5 projets présentés qui courent la chance de recevoir la bourse :

  • Collège Montmorency : Défilé de mode éco-design
  • Cégep de Drummondville : Fripe-mobile
  • Cégep de La Pocatière : Concours de courts métrages Dendrofilm
  • Cégep de Saint-Hyacinthe : Passe écolo
  • ITA La Pocatière : Petit marché

ENvironnement JEUnesse est fier d'annoncer que 48 cégeps et collèges se sont distingués pour recevoir l'unique certification en développement durable spécifique aux établissements d'enseignement collégial de la Province. Plus de 500 personnes ont participé directement à l'organisation de près de 950 activités ciblant plusieurs dizaines de milliers de personnes de l'ensemble de la communauté collégiale.

La certification Cégep Vert du Québec a pour objectif d'aider les cégeps et collèges à se doter de structures de gestion durable, selon un principe d'amélioration continue et à intégrer l'éducation relative au développement durable, afin de sensibiliser l'ensemble des acteurs impliqués dans la vie de l'établissement. Le programme a été réalisé cette année grâce à la participation financière du Centre québécois d'actions sur les changements climatiques (CQACC), via un partenariat avec Hydro-Québec, le Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD), RECYC-QUÉBEC et Future Shop.

À propos de Future Shop

Avec 149 magasins au Canada, dont 30 au Québec, et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site web (FutureShop.ca) afin qu'il offre un contenu incomparable sur les produits qu'elle vend. FutureShop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et soutient des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

À propos d'ENvironnement JEUnesse

ENvironnement JEUnesse est un organisme d'éducation relative à l'environnement qui vise depuis 30 ans à stimuler le développement d'une conscience environnementale et d'une pensée critique auprès des jeunes afin qu'ils exercent des actions citoyennes pour un avenir viable. Rendez-vous sur www.enjeu.qc.ca pour plus d'information.

Pour toute demande d'entrevue et de photos en haute résolution, veuillez communiquer avec Elliott Chun ou Thierry Lopez.

Renseignements