Futuremed Healthcare Income Fund
TSX : FMD.UN

Futuremed Healthcare Income Fund

09 juin 2008 16h19 HE

Futuremed conclut une entente visant l'acquisition de Dismed en vue d'élargir son réseau de distribution au Québec

- L'opération devrait rapporter entre 8 % et 10 % d'encaisse distribuable, sur une base pro forma. - L'opération procure une plateforme de distribution de premier choix sur le marché québécois. - L'opération sert de tremplin sur les marchés du Québec et de l'Est du Canada, créant ainsi une plateforme nationale pour Futuremed. - L'opération crée des synergies importantes par un volume d'activités à plus grande échelle et un pouvoir d'achat accru. - L'équipe de Futuremed accueille plus de 60 nouveaux employés qualifiés qui possèdent des relations bien établies avec la clientèle au Québec. - Futuremed ajoute un centre de distribution de plus de 80 000 pieds carrés et situé à Montréal, au Québec.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 juin 2008) -

NE PAS DIFFUSER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMERICAINES NI AUX ETATS-UNIS

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et les titres décrits dans les présentes ne pourront être vendus dans un territoire où cette offre, cette sollicitation ou cette vente serait illégale sans d'abord avoir été visés ou inscrits en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de ce territoire. Les titres décrits dans les présentes n'ont pas ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la " Loi de 1933 ") et ne pourront être offerts ni vendus aux Etats-Unis, sauf conformément à une dispense d'application des conditions d'inscription prévue dans la Loi de 1933.

Futuremed Healthcare Income Fund (" Futuremed ") (TSX:FMD.UN) et Dismed Inc. (" Dismed ") ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une convention d'achat d'actions définitive le 9 juin 2008, aux termes de laquelle Futuremed a convenu de faire l'acquisition de Dismed, société fermée, en contrepartie d'un prix d'acquisition de 24,25 millions de dollars (sans tenir compte des rajustements liés au fonds de roulement). Dismed est un fournisseur chef de file dans la distribution de fournitures, d'appareils et d'équipements médicaux au Québec. Les actionnaires de Dismed incluent CDP Investissements Inc., Fonds de solidarité FTQ, Champlain Financial Corporation et la direction.

L'acquisition offre à Futuremed une plateforme de distribution de choix sur le marché québécois et lui sert de tremplin pour desservir le marché de l'Est du Canada. L'opération procurera à Futuremed 2 500 nouveaux clients ainsi qu'une main-d'ouvre hautement qualifiée, totalisant 60 employés, y compris une équipe de ventes et de commercialisation dévouée qui possède des relations bien établies au Québec. En outre, l'acquisition procure à Futuremed un centre de distribution en exploitation de plus de 80 000 pieds carrés.

M. Raymond Stone, président et chef de la direction de Futuremed, a affirmé : " L'acquisition de Dismed représente une étape stratégique importante pour Futuremed dans la province de Québec. Dismed constitue une plateforme de choix, comptant des relations avec la clientèle bien établies et une réputation d'excellence en matière de service. Conformément à l'objectif de Futuremed d'accroître sa part de marché dans toutes les régions du Canada, une solide présence au Québec constitue un élément central de notre stratégie d'entreprise. Nous estimons que l'acquisition de Dismed continuera de faire augmenter la valeur pour les porteurs de parts dans l'avenir. "

Mme Francine Pomerleau, présidente et chef de la direction de Dismed, a déclaré : " Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous joindre à l'équipe de Futuremed. En tant que membres de l'équipe Futuremed, nous sommes maintenant en mesure d'offrir au marché québécois une gamme plus vaste de produits et la présence significative d'un fournisseur à l'échelle nationale. L'engagement de Futuremed d'offrir un service d'excellence et de qualité sera bien perçu par nos clients. Dans l'avenir, nous souhaitons saisir de nouvelles occasions en vue d'accroître nos activités sur le marché québécois. "

Afin de financer une partie de l'acquisition, Futuremed a conclu une convention en vue de vendre, à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et Financière Banque Nationale inc., des reçus de souscription échangeables contre des parts de fiducie, à un prix de 9,10 $ le reçu de souscription, dans le cadre d'une prise ferme. Un prospectus simplifié provisoire sera déposé sous peu auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes, et la clôture du placement devrait avoir lieu vers le 30 juin 2008, sous réserve de l'obtention des approbations nécessaires des autorités de réglementation.

Financière Banque Nationale inc. a agi en qualité de conseiller financier de Futuremed et Goodmans LLP, en qualité de conseiller juridique de celle-ci dans le cadre de l'acquisition.

Futuremed Healthcare Income Fund

Futuremed Healthcare Income Fund, par l'entremise de ses entités en exploitation, constitue le distributeur à valeur ajoutée de premier plan au Canada de fournitures pour soins infirmiers et de meubles et de matériel spécialisés destinés au secteur en croissance des établissements de soins de santé de longue durée. Les parts de fiducie de Futuremed sont négociées à la cote de la Bourse de Toronto, sous le symbole " FMD.UN ". Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la Société, à l'adresse www.futuremedfund.com.

Dismed Inc.

Fondée en 1979 et située à Montréal, Dismed est un distributeur de fournitures, d'appareils et d'équipements médicaux à l'échelle du Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la Société, à l'adresse www.dismed.com.

Notes particulières concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent communiqué peuvent constituer des " énoncés prospectifs " qui comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes ou d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Futuremed diffèrent sensiblement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations exprimés de façon implicite ou explicite dans de tels énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont employés dans le présent communiqué, ces énoncés peuvent être repérés par l'emploi de termes tels que " pouvoir ", " prévoir ", " croire " ou d'autres termes analogues. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'exploitation et ne sont valables qu'en date du présent communiqué.

Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes importants, aussi bien généraux que particuliers, et ils ne devraient pas être considérés comme des garanties du rendement ou des résultats futurs et ne seront pas nécessairement représentatifs du fait que ces résultats seront atteints. Certains facteurs importants ou hypothèses sont utilisés pour formuler les énoncés prospectifs et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, notamment : la capacité d'intégrer avec succès les activités d'exploitation de Dismed à celles de Futuremed, des passifs non déclarés éventuels liés à l'acquisition de Dismed, ainsi que les relations avec la clientèle et les fournisseurs. Par exemple, l'acquisition pourrait ne pas avoir un effet aussi relutif que prévu ou ne pas avoir un tel effet du tout.

Futuremed met en garde que la liste précédente des faits importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Au moment d'examiner les énoncés prospectifs de Futuremed, les investisseurs et d'autres personnes devraient examiner attentivement les facteurs qui précèdent ainsi que d'autres incertitudes et événements éventuels. Des renseignements supplémentaires sur les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus, et sur les facteurs et hypothèses importants utilisés au moment de formuler les énoncés prospectifs, sont présentés à la rubrique " Facteurs de risque " de la notice annuelle de Futuremed ainsi que dans le rapport de gestion de Futuremed pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 et ailleurs dans les documents d'information déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Futuremed n'assume aucune obligation relativement à la mise à jour de ces énoncés prospectifs, sauf tel qu'il est exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Ces énoncés ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été formulés.

Mesures hors PCGR

L'encaisse distribuable ne constitue pas une unité de mesure reconnue aux termes des principes comptables généralement reconnus (les " PCGR "). La direction estime que l'encaisse distribuable constitue une mesure complémentaire utile qui peut servir à aider les investisseurs à évaluer les résultats financiers et l'encaisse produite par Futuremed qui est mise à la disposition des porteurs de parts aux fins des distributions. L'encaisse distribuable est calculée en fonction des flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, soit l'unité de mesure conforme aux PCGR qui est déclarée dans les états financiers de Futuremed. La méthode employée par Futuremed pour calculer l'encaisse distribuable peut différer des méthodes employées par d'autres émetteurs et, par conséquent, elle peut ne pas être comparable aux unités de mesure utilisées par d'autres émetteurs.

Renseignements