State Street Corporation
NYSE : STT

State Street Corporation

06 juil. 2005 18h20 HE

FXConnect'R' de State Street dépasse le cap des 40 milliards de dollars en volume de transactions journalières

BOSTON, MASSACHUSETTS--(CCNMatthews - 6 juillet 2005) - Marchés mondiaux State Street, la division de recherche et d'analyse financière et de courtage de State Street Corporation (NYSE:STT), a annoncé aujourd'hui que FXConnect, le système d'exécution de transactions de change électronique multi-banques a dépassé les 40 milliards de dollars en volume de transactions journalières. FXConnect est disponible par l'intermédiaire du réseau Global Link de State Street.

"La valeur que représente FXConnect pour les gestionnaires de portefeuille ne fait aucun doute, et nous demeurons la force dominante sur le marché des changes électronique en ligne " a déclaré Simon Wilson-Taylor, directeur général à State Street et responsable de Global Link dans le monde. " Nos clients comprennent et apprécient vraiment le modèle unique selon lequel nous opérons, et le niveau record atteint en termes de volume témoigne de leur soutien constant ".

Inauguré en 1996, FXConnect est devenu la première plate-forme électronique multi-banques pour les opérations de change en mars 2000. Il se place depuis lors au premier rang sur le marché, démontrant l'engagement ferme de State Street à constamment améliorer la plate-forme afin de répondre aux besoins croissants de ses clients.

" Compte tenu de l'incertitude qui règne sur le marché des changes quant à l'identité des futurs acquéreurs de nombreuses plate-formes et de la direction qu'ils prendront, nos clients se sentent rassurés par le rôle de leader que joue State Street dans ce domaine " a déclaré Stan Shelton, Premier Vice-président, à la tête de Marchés mondiaux State Street. " Stable et bien gérée, notre plate-forme, qui incorpore les " meilleures pratiques " de l'industrie dans ses processus, permet d'améliorer la performance des fonds, de réduire les risques opérationnels et de conformité, ce qui en fait, de manière fort compréhensible, la plate-forme de choix des gestionnaires de portefeuille ".

FXConnect est accessible par l'intermédiaire du réseau Global Link de State Street, qui fournit à ses clients dans le monde entier une recherche unique fondée sur les propres données du groupe, des outils d'aide à la décision et une technologie à la pointe de l'industrie financière :

- FXConnect est utilisé par des sociétés de gestion d'actifs qui contrôlent 63 % du total des actifs professionnellement gérés dans le monde

- FXConnect dispose d'un réseau de 48 banques situées dans 138 salles de marchés dans le monde pour ses besoins de liquidités

- 92 % des transactions effectuées par l'intermédiaire de FXConnect sont des transactions au comptant et à terme.

- GTSS, le système d'appariement d'ordres " post trade ", produit associé à FXConnect, qui permet la confirmation automatique des transactions de change et des réglèments, exécute près de 20 000 transactions par semaine.

Notes aux éditeurs :

- Le volume de transactions de change est variable selon les périodes, avec des écarts très importants dûs à plusieurs facteurs, et n'est pas nécessairement un indicateur du chiffre d'affaires réalisé.

A propos de (Marchés mondiaux State Street) :

Marchés mondiaux State Street offre des services de courtage et autres services spécialisés dans la recherche et l'analyse financière, ayant pour objectif d'améliorer et de préserver la valeur des portefeuilles pour les gestionnaires et détenteurs d'actifs. Forte de sa situation privilégiée à la croisée des marchés internationaux, Marchés mondiaux contribue à créer et dégager une valeur ajoutée pour ses clients, grâce à une recherche unique fondée sur les flux financiers de l'entreprise, des stratégies d'investissement innovantes, une optimisation du processus de négociation, et sa connectivité globale à travers de multiples classes d'actifs et places financières.

A propos de Global Link :

Le réseau Global Link de State Street offre à ses clients dans le monde entier une recherche unique fondée sur ses propres données, des outils d'aide à la décision et une technologie financière couvrant cinq classes d'actifs. Global Link est actuellement utilisé par les sociétés de gestion d'actifs qui gérent 75 % des actifs professionnellement gérés dans le monde, y compris 19 des 20 plus grands gestionnaires d'actifs de la planète. Global Link offre une recherche et une analyse financière couvrant les actions, obligations et devises, et des services d'exécution de transactions fiables, en temps réel, pour de multiples classes d'actifs. De plus amples informations concernant Global Link sont disponibles sur le site internet www.globallink.com.

A propos de State Street Corporation :

State Street Corporation (NYSE:STT) est le chef de file mondial des services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d'investissement et de gestion d'actifs, de recherche et d'analyse financière et de courtage. Avec 9,5 billions USD d'actifs sous conservation et 1,4 billions USD d'actifs sous gestion au 31 mars 2005, State Street intervient dans 25 pays et sur plus de 100 places financières dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street à l'adresse www.statestreet.com.

Enoncés prospectifs :

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois régissant la vente des valeurs aux Etats-Unis ainsi que des déclarations relatives aux perspectives financières et à la conjoncture. Ces énoncés reposent sur les prévisions actuelles et impliquent un certain nombre de facteurs de risque et d'incertitudes, notamment : les variations des taux d'intérêt et des taux d'inflation, le rythme de la croissance économique mondiale, les fluctuations des marchés de change, la valeur des marchés financiers à l'échelle régionale et mondiale, la croissance des investissements transfrontaliers, la stratégie d'affaires de State Street, la croissance de la clientèle de State Street, la croissance de l'utilisation de nouveaux services par notre clientèle actuelle, les fusions ou acquisitions chez nos clients ou nos concurrents, la dynamique des marchés où State Street est active et la capacité de State Street à intégrer et à tirer profit de nouvelles acquisitions dans l'entreprise. Les autres facteurs importants de nature à entraîner un écart notable entre les résultats réels et ceux précisés dans les énoncés prospectifs sont indiqués dans le rapport annuel 2004 de State Street et dans les dépôts ultérieurs auprès de la SEC. State Street invite les investisseurs à consulter le rapport annuel de la société, notamment la partie relative aux facteurs susceptibles de peser sur les résultats financiers, et ses dépôts ultérieurs auprès de la SEC pour des informations complémentaires quant aux énoncés prospectifs avant de prendre toute décision d'investissement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne sont valides qu'à la date où ils ont été publiés, soit le 6 juillet 2005. La société décline par ailleurs toute obligation relative à la mise à jour de ces énoncés prospectifs pour qu'ils tiennent compte des événements postérieurs à cette date.

Renseignements

  • State Street Corporation
    Carolyn Cichon
    + 1-617-664-8672