Ocuco

02 déc. 2010 08h26 HE

FYi doctors choisit OCUCO

OCUCO entre sur le marché canadien

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 déc. 2010) - La position d'OCUCO sur le marché des logiciels de gestion pour points de vente optique continue de s'étendre au niveau mondial. L'entreprise a récemment annoncé des déploiements de logiciels au Mexique et en Suède. Aujourd'hui OCUCO pénètre le marché Canadien après avoir signé un contrat de plus d'un million et demi d'Euro avec FYi doctors. Celui-ci possède actuellement plus de 75 magasins répartis sur l'ensemble du territoire. Leur savoir-faire associe la vente directe et les examens optiques. OCUCO déploiera son logiciel phare, Acuitas Enterprise, spécialisé dans la gestion de sites depuis le siège central. Le contrat couvre 100 points de vente, ce qui assure la continuité des relations entre les deux protagonistes dans le futur.

« Ce contrat majeur renforce notre position internationale sur le marché et nous sommes ravis d'avoir été choisis par FYi doctors au regard de la concurrence. Avoir du succès au niveau mondial démontre qu'OCUCO offre à la fois le produit le mieux adapté mais aussi une infrastructure dynamique, une méthode de déploiement efficace et un support de qualité. Cet état de fait nous permet d'assurer un réel retour sur investissement à nos clients et de leur offrir une relation gagnante-gagnante », commente Leo Mac Canna, PDG du groupe OCUCO.

Pour FYi doctors, Acuitas apporte une amélioration des processus de vente, des performances globales au niveau clinique ainsi qu'une gestion centralisée associée à une vision d'ensemble de l'activité depuis le siège. Au niveau du head office (siège central), Acuitas fera la liaison entre les prises de commandes, le contrôle des stocks, les aspects financiers ainsi que la gestion du laboratoire.

Selon le Dr. Alan Ulsifer, PDG du groupe FYi doctors et porteur du titre entrepreneur de l'année « Ernst & Young », certifie « avoir une structure informatique robuste, entièrement configurable et évolutive. Ceci est au cœur de notre stratégie d'expansion explique-t-il. Nous sommes confiants que le choix porté sur OCUCO nous permettra d'atteindre nos objectifs d'évolution puis de nous accompagner pour la suite. OCUCO a démontré dans la pratique sa capacité à effectuer le déploiement des grandes chaînes de magasins en temps record avec un minimum d'interruption de l'activité commerciale. Cela a été un facteur déterminant dans notre prise de décision finale. Nous somme profondément convaincus qu'OCUCO est l'entreprise la mieux placée sur le marché des logiciels d'optique pour ce type de projet. Elle est tout à fait en mesure de réaliser le déploiement et la mise en réseaux d'une firme comme la nôtre, en mettant à disposition du siège nos informations en temps réel. C'est la clef de notre croissance. »

Dès la signature du contrat, OCUCO a commencé à adapter sa suite logicielle au marché Canadien. L'adaptation du produit fût rendue particulièrement complexe par la nécessité de s'adapter au système de remboursement Canadien par province ainsi que par la nécessité de pouvoir opérer en deux langues distinctes.

A propos d'OCUCO

OCUCO a la plus grande capacité de déploiement de logiciels d'optique en Europe grâce à une équipe dédiée de 30 développeurs et plus de 40 personnes travaillant aux opérations. Ceci lui permet d'installer ses logiciels auprès des grandes chaînes d'optique comme de plus petites en un temps record. OCUCO a effectué des installations d'Acuitas à une cadence de plus de 35 magasins par semaine.

OCUCO est actuellement implanté dans 8 pays : Irlande, Grande-Bretagne, France, Espagne, Suisse, Mexique, Suède, Italie et sera disponible aux Etats-Unis dès 2011. Cette stratégie de proposer un unique logiciel dans plusieurs pays implique l'adaptation linguistique et fiscale du produit mais aussi des modifications spécifiques afin de correspondre aux normes locales de l'industrie de l'optique.

Données clef :

  • OCUCO est le premier fournisseur de logiciel d'optique en Europe
  • La croissance d'OCUCO est passé de 2m€ en 2004 à 8.2m€ en 2008
  • 6 500 sites sont aujourd'hui équipés des logiciels OCUCO
  • 96 personnes sont actuellement employées par OCUCO

Fondée à Dublin en 1993 par le PDG du groupe Leo Mac Canna, OCUCO est une entreprise pionnière dans le monde des solutions logicielles d'optique.

OCUCO offre un logiciel de gestion de points de vente optique associé à un système de gestion d'entreprise au service des indépendants, des moyens groupes, des grandes chaînes, des laboratoires d'optique, des ophtalmologistes et des départements d'optométrie des hôpitaux.

OCUCO est basée à Dublin (Irlande), Bordeaux (France), Cardiff (G.B), Chipping Norton (UK), Cremona (Italie), Barcelona (Espagne), Manchester (USA), Vancouver (Canada) et Queensland (Australie).

Pour plus d'informations : www.ocuco.com

A propos de FYi doctors

FYi doctors est un cabinet d'ophtalmologie privé fournissant également les produits d'optique tout comme les opticiens. Leur siège est basé à Calgary (Alberta) et leur usine de production à Burnaby (British Columbia). FYi doctors est actuellement l'une des plus grosses chaînes Canadiennes associant produits et services ophtalmologiques avec plus de 75 sites à travers le pays.

Plus d'informations : www.fyidoctors.com

Renseignements

  • Ocuco Limited
    Dermot Walsh
    Unit 8 Coolport, Coolmine Business Park, Dublin 15
    +353-1-8226533 ou sans frais: 1-800-708-1610
    www.ocuco.com