SOURCE: G-STAR 2012

G-STAR 2012

16 nov. 2012 08h46 HE

G-STAR 2012 s'achève avec des résultats exceptionnels

Le nombre de contrats d'exportation signés au Hall B2B a augmenté de 49 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 147,99 millions de dollars

BUSAN, CORÉE DU SUD--(Marketwire - Nov 16, 2012) - G-STAR 2012, un salon international du jeu qui a accueilli 434 sociétés participantes venues de 31 pays du monde entier, s'achève avec les meilleures résultats de l'histoire de l'évènement, enregistrant 296 169 visiteurs au total et 147,99 millions de dollars de contrats d'exportation.

Cette année est la première au cours de laquelle le salon G-STAR a été organisé par l'Association coréenne de l'industrie du jeu (dont le président est Kwanho Choi). G-STAR 2012, qui s'est déroulé à BEXCO, à Busan, pendant quatre jours à partir du 8 novembre 2012, a reçu de bonnes critiques pour avoir établi les bases d'un salon mondial en « touchant les amateurs de jeux ». Par ailleurs, le salon a démontré son potentiel pour devenir un évènement spécialisé dans la culture et le commerce du jeu.

En particulier, G-STAR 2012 a géré le flux de visiteurs de manière plus stable que les années précédentes en introduisant un système d'entrée à code-barre, réduisant ainsi considérablement les plaintes du public concernant notamment le bruit transmis de stand en stand et améliorant l'expérience de visite en élargissant l'espace de circulation des visiteurs. En outre, G-STAR 2012 a amélioré la satisfaction des visiteurs en fournissant quatre emplacements de détente au sein de l'espace d'exposition.

Le montant des accords d'exportation signés au Hall B2B (Hall d'affaires), qui a été déplacé au Nouveau Hall des expositions à BEXCO, a atteint 147,99 millions de dollars au cours des trois jours, avec 3 935 consultations commerciales. Par ailleurs, pour la première fois, la participation de sociétés de jeux étrangères a représenté plus de 50 % de la participations totale, et le nombre d'acheteurs étrangers a augmenté de plus de 100 % par rapport à l'année dernière. Un représentant de China Joy qui a visité G-STAR 2012 a déclaré : « J'ai été surpris car, cette année, la taille du Hall B2B est bien plus vaste et la participation des pays et des visiteurs étrangers a considérablement augmenté. »

M. Kwanho Choi, Président de l'Association coréenne de l'industrie du jeu a exprimé son enthousiasme, en affirmant : « Je suis ravi que G-STAR 2012 ait obtenu de très bons résultats cette année, la première où l'évènement a été mené par le secteur privé. Nous développerons G-STAR pour en faire un salon international du jeu qui sera également reconnu au sein du marché mondial au-delà de l'Asie. »

Renseignements



  • CONTACT AUPRÈS DES MÉDIAS :
    Comité d'organisation de G-STAR 2012
    M. JEONGHUN KIM
    +82-2-6000-6694
    b2b@gstar.or.kr