ATMA Classique

ATMA Classique

04 avr. 2016 14h15 HE

Gagnants d'un JUNO en 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 avril 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lauréats d'un JUNO en 2016 pour leur album « Las ciudades de oro », Mélisande Corriveau et Eric Milnes nous reviennent avec l'album « Pardessus de viole », un nouvel enregistrement à paraître ce vendredi 8 avril. « Pardessus de viole » permet de découvrir un instrument unique de 1710 de la collection Hart House de l'Université de Toronto.

Au XVIIIe siècle en France, le pardessus de viole, alors considéré comme le violon des femmes, a connu une histoire fascinante. Son répertoire particulier couvre un demi-siècle de musique. La plupart des œuvres choisies pour cet album n'ont jamais été publiées ni enregistrées; elles proviennent de la collection de microfilms de la Bibliothèque nationale de France.

Mélisande Corriveau est aussi à l'aise au violoncelle baroque, aux flûtes à bec et à la viole de gambe qu'au pardessus de viole, pour l'étude duquel elle a obtenu un doctorat avec honneurs de l'Université de Montréal en 2014, faisant d'elle une des rares spécialistes au monde.

La discographie complète d'Eric Milnes contient plus de 50 disques à titre de chef, de claveciniste et d'organiste. Il dirige l'enregistrement de la série des cantates sacrées de J.S. Bach avec la Bande Montréal Baroque chez ATMA Classique.

Pardessus de viole sera disponible à compter du 8 avril 2016 atmaclassique.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160404-1049385_800.jpg

Renseignements