Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

18 avr. 2017 10h02 HE

Gala de reconnaissance en environnement : Beaconsfield finaliste pour la collecte intelligente des déchets

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 18 avril 2017) - Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, est heureux et fier d'annoncer que la collecte intelligente des déchets dotée d'une tarification incitative a été choisie à titre de finaliste au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal, dans la catégorie des corps publics.

« C'est un honneur d'autant plus mérité pour notre population et notre Ville que nous étions, il y a tout juste trois ans, classés à l'avant-dernier rang des villes de l'île de Montréal en gestion des matières résiduelles et que nos actions, nos initiatives et, surtout, nos résultats, nous placent en si peu de temps dans le peloton de tête des villes au chapitre du meilleur comportement en développement durable », déclare le maire Georges Bourelle.

Le Gala souligne chaque année depuis 2007 les projets novateurs et inspirants des partenaires du plan Montréal durable 2016-2020, organisé par le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), regroupant plus de 500 organismes montréalais issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire.

Cet 11e événement annuel permet aux participants de découvrir autant ce qui se fait de novateur que d'échanger au sujet des enjeux environnementaux de la métropole avec les intervenants majeurs du domaine. En dix ans, plus de 4000 décideurs politiques, chefs d'entreprise et intervenants ont participé à ces échanges bénéfiques pour le développement durable à Montréal.

Les gagnants seront dévoilés devant 500 participants au Gala qui aura lieu le 25 avril au Marché Bonsecours, à Montréal.

« Nous sommes déjà gagnants à Beaconsfield d'avoir réalisé, en trois ans, des changements de comportements aussi bénéfiques pour le développement durable, au bénéfice des générations actuelles et futures. Nous avons raison d'en être collectivement fiers », conclut le maire Georges Bourelle.

Renseignements

  • Information : Bureau du Maire
    514-428-4410