Galaxie - Votre univers musical

Galaxie - Votre univers musical

16 août 2011 07h00 HE

Galaxie lance la première application canadienne de musique sans publicité pour appareils mobiles

Le nouveau service interactif de Stingray Digital livre la musique Galaxie que les canadiens adorent sur une plateforme mobile

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 août 2011) - Stingray Digital, le chef de la musique interactive au Canada, a lancé aujourd'hui Galaxie Mobile, la première application canadienne sans publicité pour appareils mobiles.

Galaxie Mobile offre le service populaire de Galaxie – déjà disponible en ligne et dans plus de 10 millions de foyers au Canada via le câble, le satellite et la télévision par IP – sur une troisième plateforme, les appareils mobiles.

Le nouveau service offre les 45 chaines de Galaxie sans publicité ni interruption et ajoute des outils interactifs. Les usagers peuvent passer d'une chanson à l'autre pour entendre la musique qu'ils aiment et ils peuvent acheter les chansons directement du magasin iTunes à travers l'application Galaxie Mobile.

Un nouveau sondage indépendant au niveau national géré par Vision Critical a trouvé que les chaines de Galaxie ont été écoutées par plus d'un tiers des Canadiens (35%) pendant le mois passé et par plus d'un Canadien sur cinq (21%) durant la dernière semaine. Plus de la moitié des Canadiens (58%) ont écouté Galaxie dans le passé, rapporte Vision Critical.

« Les Canadiens pourront maintenant profiter du service de musique Galaxie qu'ils aiment tant écouter à la maison, même lorsqu'ils seront sur la route. » dit Eric Boyko, Président de Stingray Digital. « Galaxie Mobile, va non seulement élargir l'expérience musicale pour les millions d'usagers courants, mais aussi ouvrir les portes à un tout nouvel auditoire. »

Eric Boyko ajoute: « L'addition du service mobile à la gamme de produits Galaxie démontre l'effort de Stingray pour offrir plus de choix multiplateformes aux consommateurs et l'importance accordée au soutien de la musique canadienne sur nos 45 chaînes. »

L'application est maintenant disponible pour iPhone, iPad, iPod touch et pour les appareils Android. Elle peut être téléchargée via l'Apple Store à l'adresse suivante: www.galaxie.ca/galaxiemobile et via le Android Market à l'adresse suivante : www.galaxie.ca/android. L'application sera bientôt aussi disponible aux États-Unis et sur les appareils Blackberry.

« Nous accueillons favorablement le lancement de Galaxie Mobile dans le marché grandissant de la musique numérique au Canada avec cette entente innovatrice représentant près de 1500 détenteurs de droits parmi AVLA (Audio-Video Licensing Agency) et SOPROQ (Société de gestion collective des droits des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes du Québec), » mentionne Victoria Shepherd, Directrice exécutive d'AVLA.

« En offrant un service complet d'émission de licences avec des multinationales et des labels indépendants, nous avons créé un modèle accessible pour les autres services semi-interactifs qui désirent venir au Canada, » rajoute Shepherd.

« Stingray est un excellent partenaire pour nos membres car nous travaillons fort pour créer une nouvelle formule pour l'émission de licences de la musique au Canada. » dit Graham Henderson, Président de Music Canada. « Notre priorité est d'offrir ces services ici le plus rapidement possible. Nous comprenons que le système règlementaire peut être difficile à suivre pour la plupart des distributeurs de musique numérique, mais nos membres travaillent pour trouver des moyens plus innovateurs. Représentant plus de 1000 labels, AVLA offre le lien parfait. »

Lyette Bouchard, Directrice générale de la SOPROQ remarque, « Le lancement d'un service canadien comme celui-ci est une étape importante dans le développement d'une offre musicale numérique légale, attrayante et compétitive. Ce type de services contribuera assurément à éloigner les amateurs de musique des pratiques du piratage. »

Le téléchargement de l'application Galaxie Mobile est offert gratuitement. L'abonnement est aussi gratuit pour une période d'essai de sept jours, puis 4.99$ par mois. Un forfait de trois mois pour 9.99$ et un abonnement annuel pour 39.99$ sont aussi disponibles.

Le nouveau service offre un son numérique de haute qualité et une vaste gamme de chansons licenciées provenant des labels les plus importants ainsi que des labels indépendants. L'offre musicale est en anglais et en français dans une variété de genres musicaux, incluant pop, rock, classique, jazz, country et plus.

À propos de Stingray Digital Media Group

Stingray Digital est le chef de la distribution des services de musique multiplateforme dans le monde, avec plus de 60 millions abonnés dans plus de 45 pays. Nos propriétés incluent :

  • The KARAOKE Channel, la plus importante bibliothèque de chansons karaoké disponible sur la télévision et sur Internet (www.thekaraokechannel.com)

  • Galaxie, le meilleur service de musique numérique pour la télévision au Canada et aux États-Unis (www.galaxie.ca)

  • Music Choice Europe, un service de musique numérique pour la télévision diffusé auprès de 10 millions de foyers en Europe et en Afrique (www.musicchoiceinternational.com)

  • Stingray360, un chef de file dans les solutions de marketing sensoriel pour les entreprises (www.stingray360.com)

  • Stingray Music, gestion des droits musicaux pour le cinéma, la télévision, la publicité et autres (www.stingray-music.com)

  • Concert TV, un service VSD distribué dans plus de 30 millions foyers aux États-Unis et bientôt au Canada (www.concerttv.com)

Stingray Digital est financièrement appuyé par Telesystem et Novacap. Basée à Montréal, la compagnie Stingray Digital compte plus de 135 employés et d'autres bureaux à travers le Canada, Charlotte, Caroline du Nord et Budapest. Pour plus de renseignements, visitez www.stingraydigital.com.

Renseignements