Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

20 déc. 2010 12h00 HE

Garda annonce la nomination de Christopher W. Jamroz au poste de président et chef de l'exploitation de Garda Cash Logistics

MONTREAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 20 déc. 2010) - Garda Cash Logistics, deuxième plus important transporteur de valeurs en Amérique du Nord et filiale de Corporation de Sécurité Garda World, (TSX:GW) (Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de solutions de sécurité et de services conseils en gestion du risque, a annoncé aujourd'hui que son président, Richard Drutman, prendra sa retraite en avril 2011 après 30 ans de loyaux services chez Garda, et la nomination de Christopher W. Jamroz, ancien exécutif de JPMorgan Chase & Co, comme nouveau président et chef de l'exploitation.

Dans le cadre de ce changement au sein de la direction, M. Drutman occupera le poste de vice-président du conseil de Garda Cash Logistics afin d'assurer une transition réussie et continuer à aider l'entreprise à poursuivre sa croissance organique et à consolider ses relations avec sa clientèle. Il sera invité à se joindre au conseil d'administration de la Corporation de Sécurité Garda World à titre d'expert en transport de valeurs lors de sa prochaine assemblée annuelle en juin 2011.

« Grâce au leadership de Dick et à l'inspiration qu'il a su insuffler au cours de ces années, il a été possible d'intégrer les entreprises du transport de valeurs aux États-Unis sous l'identité de marque Garda et de bâtir une plateforme solide forgeant ainsi notre succès et notre leadership dans le marché nord-américain », affirme Stéphan Crétier, président et chef de la direction de Garda. « Il m'a aidé à propager une solide culture entrepreneuriale, alors que nous intégrions sept entreprises au sein de Garda, et à instaurer de meilleures pratiques visant à rehausser notre efficacité opérationnelle Dick et son équipe ont concentré leurs efforts à la mise en œuvre de hauts standards de qualité supérieure et à la création d'une entreprise entièrement centrée sur le client ».

M. Jamroz, ancien exécutif senior chez JPMorgan Chase & Co, l'une des institutions financières des plus respectées dans le monde, agissait à titre de conseiller stratégique pour les équipes de direction et les conseils d'administration de prestigieuses corporations. Précédemment, Chris a occupé diverses fonctions aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Il est un leader stratégique efficace proposant à la fois un point de vue tactique et une perspective globale.

« Il s'agit de la plus importante transition à la direction de notre organisation de transport de valeurs depuis l'acquisition de AT Systems en 2007 », précise Stephan Cretier, président et chef de la direction de Garda. « Chris apporte avec lui une grande énergie, une passion pour le service à la clientèle et une perspective nouvelle à Garda. Il se concentrera sur le développement de nouvelles occasions d'affaires afin de créer des partenariats stratégiques avec les clients. Il accordera une attention particulière à la qualité du service, à l'innovation de produits et à une offre de service à valeur ajoutée. Je suis persuadé que son leadership dynamique et visionnaire ainsi que son esprit entrepreneurial créatif contribueront grandement à la réalisation de notre objectif de devenir le principal fournisseur de services de transport de valeurs en Amérique du Nord. »

« Ayant conseillé les plus importantes sociétés dans de nombreux secteurs d'activités, je reconnais chez Garda une organisation entrepreneuriale et talentueuse avec un engagement et un focus rigoureux à l'égard de l'exécution, afin d'aider les secteurs d'activités qu'elle dessert à se transformer, affirme M. Jamroz. Je suis heureux de me joindre à l'équipe de Garda Cash Logistics et de contribuer à consolider notre plateforme stratégique en vue de devenir le meilleur opérateur de l'industrie. De nos jours, la réussite des affaires s'appuie sur l'efficacité, la sécurité et la transparence de la gestion de la chaîne de gestion du numéraire. Le leadership de Garda dans l'établissement des normes de qualité les plus élevées procure aux clients les solutions dont ils ont besoin pour réussir dans une conjoncture où les marchés connaissent de profonds changements ».

M. Jamroz est titulaire d'un baccalauréat en études commerciales avec mention honorable de l'University of Central England, et d'une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l'École d'études commerciales Schulich de l'Université York. Il a été le cofondateur et président du conseil de la United Foundation for the Education of Children et président du conseil des programmes Jeunes entreprises de JPMorgan. Il a participé à divers conseils consultatifs et associations caritatives, notamment en tant que cofondateur et président du conseil de la United Foundation for the Education of Children, collaborateur actif de l'organisme Big Brothers Big Sisters of New York City, et président du conseil des programmes Jeunes entreprises. M. Jamroz est mentor d'étudiants inscrits aux programmes de MBA de l'École d'études commerciales Schulich, et membre du conseil d'administration du Musée royal de l'Ontario. M. Jamroz travaillera à partir de notre siège social de Pasadena, en Californie.

« J'annonce également aujourd'hui que M. Alain Dumont, vice-président principal au développement corporatif stratégique, a pris une décision personnelle de quitter Garda Cash Logistics afin de revenir s'établir à Montréal », explique M. Crétier. « Au cours des 18 à 24 prochains mois, Alain agira à titre de consultant externe à la haute direction de Garda Cash Logistics et s'occupera de plusieurs mandats spécifiques. Alain s'est joint à Garda en 2003, à titre de chef de la direction financière alors qu'elle était une société avec un chiffre d'affaires de 85 millions de dollars. Au fil des ans, il a été un collègue et un partenaire de confiance et même un ami ». M. Dumont a contribué à la croissance et la réussite de Garda en participant au financement et à l'intégration de près de 20 acquisitions d'entreprises et en épaulant plus récemment Richard Drutman et son équipe dans la réorganisation stratégique des entités de Garda Cash Logistics à Garda.

À PROPOS DE GARDA CASH LOGISTICS

Garda Cash Logistics offre des services de transport de valeurs intégrés en matière de gestion du numéraire incluant le transport par véhicules blindés, le traitement de la monnaie dans les chambres fortes et la gestion des guichets automatiques, du numéraire CashLINK et des commandes de monnaie EvenXchange pour les clients du secteur bancaires et les entreprises de détail. Garda aide ses clients, notamment les institutions financières et les commerces de détail à multiples points de service à gérer et à croître leurs chiffres d'affaires. Garda utilise une technologie de pointe et son expertise logistique pour transporter et gérer efficacement de façon sécuritaire l'argent et toutes autres valeurs, contribuant ainsi à la productivité et à la profitabilité accrue de sa clientèle.

À PROPOS DE GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est à Montréal, est l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de solutions de sécurité, de transport de valeurs et de services conseils en gestion du risque. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés au sein de l'industrie desservent une clientèle diversifiée, située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. La philosophie de gestion décentralisée de l'entreprise ainsi que sa structure encourage ses employés à développer leur esprit entrepreneurial et à se surpasser afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et de toujours aspirer à l'excellence. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et remplir leurs obligations corporatives. La solide expérience de Garda et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques les plus élevées ont permis à l'entreprise de se tailler une réputation inégalée d'intégrité, de leadership et de hauts standards. Plus important encore, Garda est une firme en laquelle les entreprises, les gouvernements et les particuliers ont confiance, jour après jour. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : www.garda.ca.

Renseignements

  • Garda
    Isabelle Panelli
    Coordonnatrice aux relations corporatives
    514-281-2811 x 2700
    ipanelli@garda.ca