Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

06 déc. 2007 07h00 HE

Garda annonce la nomination de Richard Drutman à la direction de la nouvelle équipe de transport de valeurs aux Etats-Unis

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 déc. 2007) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) (Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de services conseils, d'enquêtes et de sécurité, annoncera et commentera les résultats financiers de son troisième trimestre le mercredi 12 décembre 2007.

Garda maintient ses objectifs de 30 millions $ en synergies pour mars 2008 provenant de la consolidation de ses opérations de transport de valeurs aux Etats-Unis annoncés lors de l'acquisition de ATI Systems International ("AT Systems") en avril 2007. Ces économies seront atteintes malgré le fait que certaines synergies promises par AT Systems suite à son acquisition de CDC à la fin de 2006 ne se sont pas matérialisées, mettant ainsi une pression sur l'entreprise pour arriver à cet objectif financier. La direction a pris les mesures nécessaires et a apporté des changements à sa structure organisationnelle afin d'atteindre ses objectifs financiers. L'équipe a l'intention de continuer à implanter le modèle de décentralisation des opérations de Garda et à encourager l'esprit entrepreneurial aux membres de sa direction locale et régionale au sein des opérations américaines.

Nous sommes heureux d'annoncer les nominations suivantes. Richard "Dick" Drutman, vice-président exécutif, développement des affaires chez AT Systems, a été nommé président des services de transport de valeurs de Garda aux Etats-Unis. M. Drutman a joué un rôle clé dans le processus continu d'intégration des opérations du transport de valeurs aux Etats-Unis ainsi que dans le changement de marque vers Garda, un processus qui sera complété en juin 2008. Il agit à titre de vice-président exécutif chez AT Systems depuis 1976 et a occupé le poste de président et chef de la direction de Arcus Data Security suite à sa vente par AT Systems et à son acquisition subséquente par Iron Mountain. Il est retourné chez AT Systems à titre de vice-président exécutif en 2001 pour diriger le développement des affaires et le groupe des ventes au plan national.

L'équipe de direction du transport de valeurs de Garda a décidé de raffiner sa structure de direction qui maintenant consiste en quatre régions géographiques. M. Drutman dirigera une équipe de quatre vice-présidents exécutifs régionaux expérimentés. Sous la nouvelle structure, l'équipe de Kurt Eimer dirigera la région de l'ouest ainsi que les états du Colorado et du Utah. L'équipe de Jamie Rutherford continuera à assumer la responsabilité de la région du nord-ouest et du Midwest. Vince Modarelli, Tom Gross et leurs équipes continueront respectivement la gestion du nord-est et du nord-ouest des Etats-Unis.

M. Richard Irvin, qui est remplacé par M. Drutman prenant effet immédiatement, poursuivra d'autres opportunités en dehors de l'organisation.

"Je suis honoré de faire partie de cette organisation durant cette période importante de croissance et de succès continu de Garda", affirme M. Drutman. "Depuis que je me suis joins à Garda, nous avons mis sur pied une équipe remarquable ayant pour but essentiel de devenir le premier fournisseur de services de transport de valeurs aux Etats-Unis.

"Je suis très heureux que Dick ait accepté ce nouveau rôle de direction", affirme Stéphan Crétier, président et chef de la direction de Garda. "Dick dirige maintenant une équipe solide et dynamique composée de professionnels du transport de valeurs afin de compléter cette transition organisationnelle d'une compagnie privée et familiale à une division stratégique au sein d'une importante entreprise internationale en pleine croissance. Leur esprit d'équipe et entrepreneurial feront de notre organisation de transport de valeurs aux Etats-Unis une partie vitale de Garda et un vrai leader du marché".

A propos de Garda

Garda, cinquième plus grande entreprise de services intégrés en sécurité physique et en transport de valeurs au monde sur une base de revenus annualisés, est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité et affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés, Garda possède des bureaux à travers le Canada et les Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de 50 000 professionnels en mesure d'assurer la prestation de services de haute qualité dans les domaines du transport de valeurs, de la sécurité physique, des enquêtes et services conseils et des services de renseignements aux entreprises. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau parmi les mieux formés et les plus qualifiés de l'industrie. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca, http://www.garda-world.com et http://www.gardacashlogistics.com

INFORMATION PROSPECTIVE - Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les objectifs de Garda, des estimations, des attentes et l'impact des acquisitions sur la performance de Garda. Ces énoncés sont identifiés par des verbes comme "croire", "anticiper", "estimer" et "attendre" ainsi que par l'usage du futur ou du conditionnel. Par sa nature elle-même, ce type d'énoncés comprend des risques et des incertitudes. Conséquemment, la réalité peut être matériellement différente des projections et des attentes de Garda.

Renseignements

  • Corporation de Sécurité Garda World
    Lara Osseiran
    Directrice, Communications
    (514) 281-2811 x 2883 ou 1-800-859-1599 x 2883
    Courriel: losseiran@garda.ca
    Site Web: www.garda.ca
    ou
    Morin Relations Publiques
    François Morin
    (514) 289-8688 x 222 ou 1-877-289-7007
    Courriel: francois@morinrp.com