Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

07 juin 2007 09h00 HE

Garda annonce la réorganisation de sa direction pour faciliter l'intégration de l'ensemble des opérations

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 7 juin 2007) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière d'enquêtes, de services conseils et de sécurité, annonce aujourd'hui une réorganisation corporative lui permettant de tirer pleinement profit des synergies offertes par ses activités d'intégration continue.

"Au cours de ses douze ans d'existence, Garda a fait preuve de leadership dans la consolidation de l'industrie de la sécurité sur le plan international, tout en développant de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités de croissance dans tous nos secteurs d'activités", a déclaré Stéphan Crétier, président et chef de la direction de Garda. "Nous sommes maintenant la cinquième plus grande entreprise de services intégrés en sécurité physique et en transport de valeurs au monde sur une base de revenus annualisés ainsi qu'un leader mondial en matière de gestion du risque et de sécurité. Cette réorganisation renforcera notre position concurrentielle et notre capacité à offrir une valeur ajoutée à nos actionnaires tout en poursuivant notre croissance. C'est avec enthousiasme que j'annonce les promotions et nominations suivantes."

Alain Dumont, CA, vice-président principal et chef de la direction financière, dirigera le nouveau groupe de Développement transactionnel à titre de vice-président principal. M. Dumont se concentrera sur l'intégration de ATI Systems International afin d'obtenir les synergies prévues en collaborant étroitement avec Richard Irvin, nommé président et chef de l'exploitation, transport de valeurs aux Etats-Unis, à la suite de l'acquisition de la firme en avril 2007. De plus, M. Dumont continuera à jouer un rôle actif dans le cadre des fusions, acquisitions et projets spéciaux. Dès le 1er septembre 2007, Alain travaillera à Los Angeles, au siège social des activités de transport de valeurs de Garda aux Etats-Unis.

François Rodrigue, CA, a été nommé vice-président principal et chef de la direction financière et entre en fonction dès le 18 juin 2007. Au cours des quatre dernières années, M. Rodrigue était vice-président, finances et administration de L-3 MAS, une importante société américaine à capital ouvert oeuvrant dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense, où il dirigeait les opérations financières, les affaires légales ainsi que les systèmes d'information. Auparavant, M. Rodrigue occupait le poste de vice-président finances chez CAE, un chef de file canadien dans le secteur de l'aérospatiale. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé chez Pratt & Whitney Canada et chez KPMG. M. Rodrigue est diplômé de l'Université de Montréal.

Le vice-président principal et chef de l'exploitation, Patrice Boily, Ing., est nommé vice-président principal, exploitation et réingénierie. Il dirigera l'équipe du transport des valeurs au Canada et supervisera l'intégration de toutes les opérations situées en Ontario dans les nouvelles installations de 40 000 pieds carrés à Toronto. Il contribuera également à l'intégration de AT Systems dans le Midwest américain.

Jean Talbot, CGA, conseiller spécial au président est nommé vice-président principal, services de renseignements aux entreprises, une unité récemment créée pour aide les clients à gérer les risques, à atténuer les pertes et à améliorer la sécurité tout en les aidant à prendre des décisions d'affaires éclairées. Cette nouvelle unité offre aussi des services à valeur ajoutée, tels que les vérifications préemploi, la tarification vie et santé et l'inspection des propriétés canadiennes (CPI), aux entreprises d'assurance, aux institutions financières et aux sociétés de gestion immobilière.

Marc-André Aubé, MBA, Ing. et CFA devient conseiller spécial au président. M. Aubé a été directeur au secteur Placements privés à la Caisse de dépôt et de placement du Québec pendant quatre ans où il a géré un portefeuille de dette de plus de 1,2 milliard de dollars canadiens. Plus tôt dans sa carrière, M. Aubé était directeur des opérations commerciales chez Petro-Canada. Dans son nouveau rôle, il travaillera étroitement avec Allan Bentley, vice-président principal, Ontario et Ouest canadien, ainsi qu'avec Luc Dupont, vice-président, développement des affaires au Québec, dans le réalignement de l'ensemble des opérations de sécurité physique au Canada pour contribuer à l'expansion des activités et à la croissance des marges bénéficiaires.

Louis Laframboise, vice-président enquêtes et services conseils au Canada, assumera des responsabilités supplémentaires, puisque son organisation devient partie intégrante de GardaWorld, une unité récemment créée offrant des services conseils internationaux, des enquêtes et de la gestion du risque. GardaWorld réunit les équipes internationales de KSI/KGSI (filiales de Kroll), Vance, GSS Group et CLI Chartrand Laframboise.

LeMarque Sheppard, tout en conservant ses responsabilités dans le secteur de la sécurité physique aux Etats-Unis, prendra également la direction de l'entité GardaWorld à titre de président. M. Sheppard travaillera à partir de Washington D.C. et de Londres, Royaume-Uni. Au cours des cinq dernières années chez Vance, M. Sheppard a occupé différents postes de haute direction dans tous les secteurs d'activités, incluant les services de protection, la protection des dirigeants et la protection des biens. Avant de poursuivre sa carrière chez Vance, il était conseiller principal pour une société internationale de gestion de risques ainsi que chez McKinsey & Company où il contribuait aux initiatives de gestion stratégiques des chefs d'entreprise. Il est titulaire d'un MBA de Stanford et d'un baccalauréat en économie de Harvard.

La société a également annoncé la nomination de Guy Côté à titre de vice-président, protection des ressources, en remplacement de Robert St-Jean qui prend sa retraite le 15 juin 2007. Avant de se joindre à l'équipe de Garda, M. Côté était directeur de la sécurité d'Etat à la Sûreté du Québec, responsable des services de renseignements, de la protection des personnalités pour les délégations gouvernementales et de la sécurité de l'Assemblée Nationale. Il est membre du Comité d'orientation stratégique sur la sécurité du Gouvernement du Québec, de l'Association internationale des chefs de police et de l'Association canadienne des chefs de police. M. Côté est diplômé en administration de l'Université du Québec à Montréal.

"La culture de Garda a toujours été fondée sur le désir de performance et guidée par une équipe de direction solide et hautement qualifiée," a conclu Monsieur Crétier. "Afin de poursuivre notre succès, nous mettons en place une nouvelle structure de gestion qui ajoute de la profondeur à notre équipe actuelle et qui contribue à maintenir une croissance soutenue ainsi qu'une rentabilité accrue."

A propos de Garda

Garda, cinquième plus grande entreprise de services intégrés en sécurité physique et en transport de valeurs au monde, est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés, Garda possède des bureaux à travers le Canada et les Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de 50 000 professionnels en mesure d'assurer la prestation de services de haute qualité dans les domaines des enquêtes et services conseils, de la sécurité physique, des vérifications préemploi et du transport de valeurs. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau parmi les mieux formés et les plus qualifiés de l'industrie. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca.

Renseignements

  • Source :
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente Communications, Garda
    Bur : 514-281-2811 x 2800 ou 800-859-1599 x 2800
    ndechamplain@gardaglobal.com
    ou
    Garda
    Lara Osseiran
    Agente de Communications Corporatives
    Bur. : 514-281-2811 x 2883 ou 800-859-1599 x 2883
    losseiran@gardaglobal.com
    ou
    Morin Relations Publiques
    François Morin
    Bur. : 514-289-8688 x 222
    877-289-7007
    Cell.: 514-236-0296
    francois@morinrp.com