Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

02 nov. 2006 09h00 HE

Garda annonce l'acquisition de Sécurité et Protection Secpro

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), un chef de file nord-américain en sécurité et en enquêtes, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sécurité et Protection Secpro Inc., une importante agence de sécurité au Québec et ayant son siège social à Québec.

Secpro, fondée en 1974, offre des services d'agents de sécurité, de protection exécutive et de patrouille dans toutes les régions du Québec. L'entreprise génère des revenus annuels de plus de 37 millions de dollars et compte plus de 1 770 employés.

"Nous sommes heureux d'avoir choisi Garda pour acquérir notre entreprise. Cette transaction représente, en effet, une excellente occasion de nous joindre à une société en croissance, reconnue pour le succès de son modèle d'entreprise," a commenté François Picard, président de Secpro. "La firme fondée par mon père sera prise en charge par une équipe solide, aux standards de qualité élevés, qui sait répondre aux besoins grandissants de la clientèle."

"Bien que Garda ait dernièrement dédié une grande partie de sa croissance stratégique au marché des Etats-Unis, nous entendons poursuivre notre expansion au Québec. Cette acquisition, combinée à nos activités actuelles, renforce notre position d'entreprise de sécurité de premier ordre dans le marché du Québec", a déclaré Luc Dupont, vice-président, développement des affaires de Garda.

"J'ai amorcé ma carrière dans le domaine de la sécurité chez Secpro à titre de membre de la haute direction. C'est à cette époque que j'ai compris le potentiel du marché. Il était donc naturel pour moi d'accepter de me porter acquéreur d'une entreprise que je connais aussi bien. Je compte intégrer son équipe et ses opérations rapidement au sein de Garda", a annoncé Stéphan Crétier, président et chef de la direction de Garda.

Le montant de cette acquisition est de 6,85 millions de dollars, dont 6 millions de dollars seront payables à la signature de l'entente. La date effective de cette transaction a été établie au 1er novembre 2006 et aura un impact positif sur les résultats financiers à compter du premier trimestre de l'an prochain.

A propos de Garda

Garda est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés en Amérique du Nord, Garda est présente dans les principales villes de l'Amérique du Nord, sans oublier ses bureaux au Mexique et en Europe. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de près de 20 000 employés en mesure d'assurer la prestation de services de qualité supérieure dans les domaines de la sécurité physique, du transport de valeurs, des vérifications préemploi ainsi que des enquêtes et services conseils. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau et ses professionnels sont parmi les mieux formés et les plus qualifiés de son secteur d'activité.

DECLARATIONS PROSPECTIVES - Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Garda, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Garda. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de garda.

Renseignements

  • Corporation de Sécurité Garda World
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente Communications, Garda
    Bur. : 514-281-2811 x 2800 ou 800-859-1599 x 2800
    Cell.: 514-830-2800
    http://www.garda.ca
    ou
    Laird Greenshields
    Morin Relations Publiques
    Bur. : 514-289-8688 x 222 ou 877-289-7007
    514-236-0296