Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

04 oct. 2012 12h24 HE

Garda annonce une sollicitation de consentement

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 4 oct. 2012) - Corporation de Sécurité Garda World (« Garda ») (TSX:GW) a annoncé qu'elle a commencé une sollicitation de consentement visant des amendements proposés aux actes de fiducie régissant ses billets de premier rang à 9,75 % arrivant à échéance en 2017 (numéros CUSIP 36485MAA7 et C36025AA9; ISINs US36485MAA71, USC36025AA95, CA36485MAA77 et CAC36025AA91) (les « Billets américains ») et ses billets de premier rang à 9,75 % arrivant à échéance en 2017 (numéros CUSIP 36485MAB5; ISIN CA36485MAB50) (les « Billets canadiens » et, avec les Billets américains, les « Billets »), conformément aux modalités et sous réserve des conditions décrites dans la déclaration de sollicitation de consentement datée du 4 octobre 2012 (la « Déclaration »).

Garda sollicite le consentement des détenteurs inscrits à 17 h, heure de New York et de Montréal, le 3 octobre 2012, à certains amendements proposés (les « Amendements proposés ») aux actes de fiducie régissant les Billets (les « Actes de fiducie »), pour renoncer à l'obligation de faire et de réaliser une Offre de changement de contrôle (telle que définie ci-après) visant la clôture de l'Arrangement (telle que définie ci-après) en modifiant la définition de « Changement de contrôle » dans les Actes de fiducie. Sous réserve des modalités définies dans la Déclaration, Garda versera aux détenteurs admissibles ayant soumis leur consentement de façon valide (et n'ayant pas révoqué leur consentement de façon valide) à ou avant 17 h, heure de New York et de Montréal, le 15 octobre 2012 (la « Date d'échéance »), un montant en espèces de 2,50 $ US par montant en capital global de 1 000 $ US de Billets américains ou de 2,50 $ CA par montant en capital global de 1 000 $ CA de Billets canadiens (le cas échéant, le « Paiement de consentement »). Le Paiement de consentement ne sera payable qu'à condition, entre autres, que les Amendements proposés entrent en vigueur et que l'Arrangement soit mené à terme.

Garda demande les Amendements proposés relativement à l'acquisition de toutes les actions de catégorie A de Garda par Crepax Acquisition Corp. (l'« Acquéreur ») conformément à une convention d'arrangement datée du 7 septembre 2012, conclue par et entre Garda et l'Acquéreur, et à un plan d'arrangement prévu par la loi (l'« Arrangement »). Le 28 septembre 2012, un avis d'assemblée extraordinaire des actionnaires et des titulaires d'options, et une circulaire de sollicitation de procurations stipulant qu'une assemblée des actionnaires et des titulaires d'options aura lieu le 24 octobre 2012 et que l'Arrangement prendra effet dès que possible après cette date, suivant la satisfaction des conditions de l'Arrangement, ont été postés aux titulaires d'actions de catégorie A et d'options d'achat d'actions de catégorie A de Garda. Si l'Arrangement prend effet, un Changement de contrôle (tel que défini dans les Actes de fiducie) devrait avoir lieu et obligerait Garda à faire une offre de rachat des Billets à 101 % du montant en capital majoré de l'intérêt couru et impayé (l'« Offre de changement de contrôle »). Si les Amendements proposés sont adoptés pour une série de Billets, Garda n'aura pas à faire une telle Offre de changement de contrôle. Les Amendements proposés sont les seules modifications à apporter aux Actes de fiducie aux termes de la sollicitation de consentement.

Chaque sollicitation de consentement est assujettie aux conditions habituelles, y compris, entre autres, la réception des consentements valides (lesquels n'ont pas été valablement révoqués) visant les deux tiers du montant global principal de telles séries de Billets (les « Consentements requis ») avant la Date d'échéance. Les Amendements proposés seront réalisés dans des actes de fiducie supplémentaires aux Actes de fiducie promptement après la réception des Consentements requis (l'« Heure de prise d'effet »), tel qu'il est décrit en détail dans la Déclaration. Les consentements émis peuvent être valablement révoqués jusqu'à la première des deux dates suivantes : l'Heure de prise d'effet ou la Date d'échéance. Cependant, les Amendements proposés à une série de Billets ne prendront effet que si l'Arrangement est mené à terme et que le Paiement de consentement de la série de Billets est effectué.

Chaque sollicitation de consentement est faite uniquement sur la base des modalités stipulées dans la Déclaration et la Lettre de consentement qui l'accompagne. Garda peut, à sa discrétion, suspendre, prolonger ou modifier chaque sollicitation de consentement en tout temps, comme le stipule la Déclaration.

Garda a retenu les services de BofA Merrill Lynch et de RBC Marchés des Capitaux à titre d'agents de sollicitation pour la sollicitation de consentement. Toute question relative à la sollicitation de consentement peut être adressée à BofA Merrill Lynch au numéro sans frais 888-292-0070 ou au 980-388-4813 (à frais virés) ou à RBC Marchés des Capitaux au numéro sans frais 877-381-2099, 212-618-7822 (à frais virés) ou au 416-842-6311 (à frais virés). Garda a retenu les services de DF King & Co., Inc. à titre d'agent d'information pour la sollicitation de consentement. Toute question ou demande de documents supplémentaires peut être adressée à DF King & Co, Inc. au numéro sans frais 800-967-4612, au 212-269-5550 (banques et courtiers), ou à gardaworld@dfking.com.

Le présent communiqué n'est produit qu'à titre informatif et ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres. Le présent communiqué ne constitue pas non plus une sollicitation de consentement aux Amendements proposés ou à quelque titre que ce soit. La sollicitation de consentement n'est pas présentée, à ou par quiconque, ou dans une juridiction dans laquelle, il est illégal de présenter une telle sollicitation en vertu des lois domestiques ou étrangères en matière de valeurs mobilières ou de celles sur la protection de l'épargne.

À PROPOS DE GARDA

Garda, dont le siège social est à Montréal, est l'une des plus importantes entreprises mondiales en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Garda travaille avec une clientèle opérant dans une vaste gamme de secteurs et d'industries incluant les institutions financières, les détaillants, les institutions gouvernementales et les organismes humanitaires ainsi que les industries des ressources naturelles, de la construction et des télécommunications. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins, par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs corporatifs. Garda bénéficie d'une solide expérience et d'une réputation incontestée grâce à son intégrité, son leadership et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques et de sécurité les plus élevées de l'industrie. Plus important encore, les entreprises, les particuliers et les gouvernements font confiance à Garda jour après jour. Pour plus d'information, visitez nous à : www.garda.com.

Renseignements