Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

30 mars 2006 13h04 HE

GARDA COMPLETE UN PLACEMENT PRIVE SUR UNE BASE DE PRISE FERME DE 105 $ MILLIONS, EMISSION DE 4,5 MILLIONS DE BONS DE SOUSCRIPTION SPECIAUX

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2006) -

Ce communiqué de presse n'est pas pour transmission par l'entremise d'agences de presse situées aux Etats-Unis ou pour diffusion aux Etats-Unis.

Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) ("Garda") a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu son placement privé sur une base de prise ferme, annoncé le 16 mars 2006, de quatre millions de bons de souscription spéciaux et, suivant l'exercice de l'option de souscription, de 500 000 bons de souscription spéciaux supplémentaires, tous au prix de 23,40$ par bon de souscription spécial, pour un produit brut de 105,3 millions de dollars pour Garda. Chaque bon de souscription spécial donnera droit à son détenteur d'acheter une action de catégorie "A" de Garda sans autre considération supplémentaire. Le placement a été réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes (GMP Valeurs Mobilières, BMO Nesbitt Burns inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc.).

Garda utilisera le produit net du placement qui lui revient du placement privé afin de rembourser la totalité de sa dette liée à l'acquisition de Rentokil Initial Canada Limited, d'entreprendre d'autres initiatives de développement et d'expansion, et pour son fonds de roulement.

Garda s'est entendu pour déposer un prospectus simplifié afin de qualifié le placement des actions de catégorie " A " pour leur émission lors de l'exercice des 4,5 millions de bons de souscription spéciaux. Présentement, 25 984 929 actions de catégorie " A " de Garda sont émises et en circulation.

Tel qu'annoncé initialement, deux actionnaires de Garda avaient octroyé une option de souscription aux preneurs fermes pour acquérir un million de bons de souscription spéciaux supplémentaires desdits actionnaires à la clôture, au prix de 23,40$. Les termes du placement privé ont été subséquemment modifiés afin de faire en sorte que les deux actionnaires ne soient plus partis au placement privé.

A propos de Garda

Un chef de file de l'industrie des services de sécurité en Amérique du Nord, Garda possède un effectif de près de 19 000 employés. Son siège social est établi à Montréal mais elle assure une présence à travers le Canada avec des bureaux d'un océan à l'autre ainsi qu'aux Etats-Unis, au Mexique et en Europe. La Société, reconnue pour son approche de guichet unique en sécurité, offre des services de sécurité physique, de transport de valeurs, de vérifications préemploi, d'enquêtes et de services conseils.

Sa réputation de savoir-faire dans le traitement de dossiers complexes lui a valu une place de choix auprès des entreprises tant des secteurs dits traditionnels que ceux de la nouvelle économie. Garda travaille activement à la consolidation du marché de la sécurité. Une série d'acquisitions stratégiques alliée à une croissance interne soutenue lui permet de faire partie du groupe d'entreprises qui affiche un rythme de croissance parmi les plus élevés en Amérique du Nord. Sa position concurrentielle unique lui confère une position stratégique pour accélérer sa croissance dans l'avenir. Garda est aussi l'unique actionnaire de Keyfacts, Vance International, United Armored Services, Chartrand Laframboise Inc. et Signum Corporate Services Inc. Site web : www.garda.ca.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Garda, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Garda. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Garda.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933") ou de la législation en valeurs mobilières de quelque état des Etats-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis que s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable d'un état des Etats-Unis ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense de cette exigence d'inscription.

Renseignements

  • Garda
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    (514) 281-2811 ext. 2800 / (800) 859-1599 ext. 2800
    Cell: (514) 830-2800
    ou
    Morin Relations publiques
    François Morin
    (514) 289-8688
    Cell: (514) 236-0296