Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

18 janv. 2006 08h00 HE

Garda conclut l'acquisition de Vance International

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 jan. 2006) - La Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), un chef de file de l'industrie de la sécurité, du transport de valeurs et des enquêtes en Amérique du Nord, est heureuse d'annoncer aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de Vance International, Inc. de la société SPX Corporation. Cette transaction avait été rendue publique le 28 novembre 2005.

Avec plus de 3 700 employés, Vance a son siège social en Virginie et possède des bureaux aux Etats-Unis, entre autres, à Boston, à New York et à Miami, ainsi que des bureaux internationaux à Londres et à Mexico. L'entreprise de sécurité et d'enquêtes, reconnue pour son expertise mondiale en gestion du risque, propose des solutions sur mesure à sa clientèle. Fondée depuis plus de 20 ans, Vance est l'une des sociétés de conseil les plus reconnues au monde en matière d'enquêtes et de sécurité. Créée en 1984, l'entreprise a été acquise par SPX Corporation en 2002 ; elle génère aujourd'hui des revenus annuels de 155 millions $US.

Il est prévu que cette transaction aura un impact positif sur les résultats de l'an prochain.

A propos de Garda

Un chef de file de l'industrie des services de sécurité et de transport de valeurs en Amérique du Nord, Garda possède un effectif de près de 14 000 employés. Son siège social est établi à Montréal mais elle assure une présence à travers le Canada avec des bureaux d'un océan à l'autre ainsi qu'aux Etats-Unis, au Mexique et en Europe. La société, reconnue pour son approche de guichet unique en sécurité, offre des services de consultation et d'enquêtes, de sécurité physique, de vérifications pré-emploi et de transport de valeurs.

Sa réputation de savoir-faire dans le traitement de dossiers complexes lui a valu une place de choix auprès des entreprises tant des secteurs dits traditionnels que ceux de la nouvelle économie. Garda travaille activement à la consolidation du marché de la sécurité. Une série d'acquisitions stratégiques alliée à une croissance interne soutenue lui permet de faire partie du groupe d'entreprises qui affiche un rythme de croissance parmi les plus élevés en Amérique du Nord. Sa position concurrentielle unique lui confère une position stratégique pour accélérer sa croissance dans l'avenir. Garda est aussi l'unique actionnaire de Keyfacts, le principal fournisseur canadien de services de recherche et de récupération d'informations pour fins d'enquêtes. Site Web : www.garda.ca.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Garda, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Garda. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Garda.

Renseignements

  • Garda
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    (514) 281-2811 x 2800 ou (800) 859-1599 x 2800
    ou
    Morin Relations publiques
    François Morin
    (514) 289-8688