Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

18 août 2011 09h00 HE

Garda devient la première entreprise en Amérique du Nord à obtenir les certifications SSAE 16 et NCMC 3416 visant à protéger les biens et données de sa clientèle par le biais de contrôles rigoure

...visant à protéger les biens et données de sa clientèle par le biais de contrôles rigoureux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 août 2011) - Garda Cash Logistics, important transporteur de valeurs en Amérique du Nord et filiale de la Corporation de Sécurité Garda World (Garda) (TSX:GW), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de solutions de sécurité et de services-conseils en gestion du risque, a annoncé aujourd'hui être la première et la seule entreprise de transport de valeurs en Amérique du Nord à obtenir les nouvelles certifications qui documentent les procédures et contrôles internes entourant la prestation des services qu'elle fournit à ses clients et les systèmes mis en place pour protéger leurs biens et leurs données.

Garda a publié récemment un rapport vérifié sur les systèmes de contrôles internes des services de gestion de trésorerie, de traitement du numéraire et de transport de valeurs de ses installations nord-américaines en conformité avec les nouvelles normes de certification SSAE 16 de l'AICPA et NCMC 3416 de l'ICCA des sociétés de services. La culture de service et le leadership opérationnel qui sont au cœur de la philosophie de Garda ont permis à l'entreprise d'atteindre ces normes rigoureuses qui donnent aux clients une assurance supplémentaire que les meilleures procédures de conformité, de contrôle et de divulgation d'information sont appliquées en permanence pour assurer la protection des biens et données qu'ils confient à Garda. Fort d'un effectif de 10 000 employés dévoués, d'un réseau en pleine expansion regroupant 165 centres sécurisés de traitement des transactions répartis à l'échelle des États-Unis et du Canada, et d'un volume de plus de 200 milliards de dollars en numéraire traité chaque année au nom de ses clients, Garda appliquera ces normes élevées partout où elle est présente en Amérique du Nord.

« Avec cette nouvelle certification, Garda confirme son engagement d'excellence de ses services et ses installations, du jamais vu au sein de notre industrie », indique Christopher Jamroz, président et chef de l'exploitation, Garda Cash Logistics. « Garda est l'entreprise de traitement du numéraire qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord et nous entendons continuer à dicter le rythme au sein de l'industrie du transport de valeurs en notre qualité de chef de file en matière de gestion du risque, des contrôles internes, de la transparence des rapports et du respect des protocoles de conformité les plus stricts. À titre de seule entreprise détentrice des normes SSAE 16 et NCMC 3416, Garda s'affiche comme un complément à la gestion du risque de ses clients en mettant à leur disposition les meilleures compétences de l'industrie en matière de gestion et de logistique de traitement du numéraire. »

« L'obtention de cette certification démontre le leadership incontesté de Garda en matière de transparence des rapports et de l'application des protocoles de contrôles internes et de conformité les plus rigoureux », explique Lyse Lehoux, directrice principale, Conformité et contrôles internes, Garda. « Grâce à cette reconnaissance attestée par une vérification indépendante, nos clients jouissent désormais d'une assurance supplémentaire que Garda protège leurs biens et leurs données, et comprennent mieux comment nous leur procurons ces services. L'amélioration constante de nos processus et nos contrôles est une priorité pour Garda. Ces nouvelles certifications représentent une étape très importante dans la réaffirmation du maintien du lien de confiance que nous entretenons avec nos clients. »

La certification SSAE 16 (Type I ou A) est une attestation très spécialisée attribuée en conformité avec le Statement on Standards for Attestation Engagements (SSAE) pour les rapports sur les systèmes de contrôle des sociétés de services (SOC 1). La norme NCMC 3416 est une certification émise par le Conseil des normes d'audit et de certification (CNAC) pour fournir aux vérificateurs indépendants des normes et directives visant les systèmes de contrôles internes des sociétés de services.

À PROPOS DE GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est situé à Montréal, est l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de solutions de sécurité, de transport de valeurs et de services-conseils en gestion du risque. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. La philosophie de gestion et la structure décentralisée de l'entreprise encouragent ses employés à développer leur esprit entrepreneurial et à se surpasser afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et de toujours aspirer à l'excellence. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins, par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs corporatifs. Garda bénéficie d'une solide expérience et d'une réputation incontestée grâce à son intégrité, son leadership et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques et de sécurité les plus élevées de l'industrie. Plus important encore, les entreprises, les particuliers et les gouvernements font confiance à Garda jour après jour. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites Web suivants : www.garda.ca, www.gardacashlogistics.com, www.garda-world.com.

Renseignements