Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

04 mai 2009 15h05 HE

Garda félicite la police pour son succès dans le cadre du "Projet Garda" et l'appréhension de cinq suspects liés au vol à Richmond Hill

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 4 mai 2009) - Groupe de sécurité Garda, filiale de Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) (Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de sécurité physique et de service conseils en gestion du risque, a remercié aujourd'hui la police régionale de York et la Sureté du Québec pour leurs efforts extraordinaires visant à identifier et à appréhender les suspects recherchés dans le vol de l'un de ses camions blindés à Richmond Hill, en banlieue de Toronto, le jeudi 6 février 2009.

Le mercredi, 29 avril 2009, la Police régionale de York et la Sureté du Québec ont effectué plusieurs mandats de perquisition à Toronto et à Montréal, procédant ainsi à l'arrestation de cinq individus et à la saisie de montants d'argent ainsi que d'un nombre d'objets achetés avec l'argent volé, incluant des véhicules luxueux, un bateau et de la bijouterie.

Aujourd'hui, Armand La Barge, chef de la Police régionale de York, a annoncé que le succès de l'opération d'enquête "Projet Garda" a aussi contribué à prendre ces individus sur le fait, alors qu'ils s'apprêtaient à commettre un autre vol au moment de leur appréhension.

"L'équipe de sécurité corporative de Garda a prêté main forte et a fourni une collaboration précieuse tout au cours de l'enquête", a affirmé le chef La Barge. "Cette coopération est la clé du succès de cette opération. Nous n'aurions pu demander de meilleurs professionnels et des partenaires aussi dédiés pour cette enquête."

"Il s'agissait d'une enquête complexe qui touchait l'Ontario et le Québec. Nous avons offert une collaboration complète et travaillé étroitement avec les enquêteurs de la police régionale de York et de la Sureté du Québec afin de les aider à identifier et à arrêter les responsables de ce vol ", a souligné Guy Côté, vice-président, sécurité corporative, Garda.

"Les professionnels de ces deux services de police ont investi toutes les ressources nécessaires pour résoudre ce crime majeur", a ajouté M. Côté. "La sécurité de nos employés est une priorité et tout le monde chez Garda souhaite les remercier pour les efforts incroyables qu'ils ont mis dans ce projet. Nous travaillons fréquemment avec de nombreux services de police aux Etats-Unis et au Canada et ces deux organisations sont parmi les meilleures avec lesquelles nous avons eu le plaisir de travailler."

A propos de Garda

Garda (TSX:GW), l'une des plus grandes entreprises de services intégrés en sécurité physique et en transport de valeurs au monde sur une base de revenus annualisés, est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité et affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés, Garda possède des bureaux à travers le Canada et les Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de 50 000 professionnels en mesure d'assurer la prestation de services de haute qualité dans les domaines du transport de valeurs, de la sécurité physique, des enquêtes et services conseils et des services de renseignements aux entreprises. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau parmi les mieux formés et les plus qualifiés de l'industrie. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca.

Renseignements

  • Garda
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    626-564-4284 ext. 401118
    800-883-8305 ext. 401118
    ndechamplain@garda.ca
    ou
    Garda
    Lara Osseiran
    Directrice, Communications
    514-281-2811 x 2883
    1-800-859-1599 x 2883
    losseiran@garda.ca