Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

04 avr. 2006 08h30 HE

GARDA POURSUIT SON EXPANSION AUX ETATS-UNIS AVEC L'ACQUISITION DE SECURITY ARMORED EXPRESS

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), un chef de file en sécurité physique, en transport de valeurs, en enquêtes et en vérifications préemploi en Amérique du Nord, est heureuse d'annoncer aujourd'hui l'acquisition de Security Armored Express. La firme effectue ainsi sa seconde acquisition dans le secteur du transport de valeurs aux Etats-Unis, une transaction qui fait partie de son plan d'affaires dans ce marché.

Depuis les 25 dernières années, Security Armored Express effectue au quotidien le transport de valeurs sécurisé notamment du numéraire, de la monnaie, de titres, de métaux précieux, d'objets d'art et d'articles de valeur. Avec des revenus de 15 millions $ US et 200 employés, la firme dessert plus de 500 entreprises dans des secteurs variés tels que les institutions financières, les entreprises de détail de tous genres, les mines d'or et les casinos.

Avec son siège social stratégiquement situé à Helena, au Montana, Security Armored Express exerce des activités dans les Etats du Montana, Wyoming, de l'Utah, de l'Idaho, de Washington, du Colorado, du Nevada et dans quelques parties du Dakota du Nord, de l'Oregon et du Nebraska.

"Cette acquisition nous permet de poursuivre nos plans d'expansion et de consolider le marché dans cette région. Cette étape est importante dans le développement de notre offre de services en transport de valeurs aux Etats-Unis", indique Stéphan Crétier, président et chef de la direction de Garda.

Bryan Sandrock, président de Security Armored Express est heureux de poursuivre sa vision stratégique de l'entreprise en se joignant à l'équipe de direction de Garda et en élargissant son rôle à titre de vice-président principal du transport de valeurs aux Etats-Unis. "Je suis très fier de me joindre à une entreprise de sécurité des plus dynamiques. En faisant partie de Garda, nous serons désormais en mesure de conserver la saveur locale de notre firme tout en élargissant la portée de nos opérations, en partageant nos meilleures pratiques, en proposant de nouvelles opportunités à nos clients et en ayant des retombées positives sur le marché du transport de valeurs aux Etats-Unis", déclare-t-il.


Dans le cadre de cette transaction, Garda déboursera un montant comptant et émettra un total de 74 718 actions de catégorie "A" de son capital social aux vendeurs à un prix de 23.43 $ par action émise totalisant 1,750,650 $. Il est prévu que cette transaction aura un impact positif sur les prochains résultats trimestriels.

A propos de Garda

Un chef de file de l'industrie des services de sécurité en Amérique du Nord, Garda possède un effectif de près de 19 000 employés. Son siège social est établi à Montréal mais elle assure une présence à travers le Canada avec des bureaux d'un océan à l'autre ainsi qu'aux Etats-Unis, au Mexique et en Europe. La Société, reconnue pour son approche de guichet unique en sécurité, offre des services de sécurité physique, de transport de valeurs, de vérifications préemploi, d'enquêtes et de services conseils.

Sa réputation de savoir-faire dans le traitement de dossiers complexes lui a valu une place de choix auprès des entreprises tant des secteurs dits traditionnels que ceux de la nouvelle économie. Garda travaille activement à la consolidation du marché de la sécurité. Une série d'acquisitions stratégiques alliée à une croissance interne soutenue lui permet de faire partie du groupe d'entreprises qui affiche un rythme de croissance parmi les plus élevés en Amérique du Nord. Sa position concurrentielle unique lui confère une position stratégique pour accélérer sa croissance dans l'avenir. Garda est aussi l'unique actionnaire de Keyfacts, Vance, United Armored Services, Chartrand Laframboise et Signum Investigations. Site web : www.garda.ca.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Garda, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Garda. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Garda.

Renseignements

  • Garda
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    Bur. : (514) 281-2811 x 2800
    (800) 859-1599 x 2800
    Cell.: (514) 830-2800
    ou
    Morin Relations publiques
    François Morin
    Bur. : (514) 289-8688
    (877) 289-7007
    Cell. : (514) 236-0296