Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

17 oct. 2006 08h00 HE

Garda poursuit son expansion dans le Midwest des Etats-Unis avec l'acquisition de la division de transport de valeurs de American Security

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), un chef de file nord-américain en sécurité et en enquêtes, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs de la division de transport de valeurs de la société American Security, L.L.C., l'une des plus importantes entreprises indépendantes dans le domaine de la sécurité dans le Midwest des Etats-Unis, ayant son siège social à Saint-Paul, au Minnesota.

La société American Security, L.L.C., créée en 1959, offre des services de transport de valeurs par véhicules blindés, d'entretien de guichets automatiques bancaires, de numéraires, et de réserves en espèces, principalement dans les Etats du Minnesota, du Colorado et du Wisconsin. Générant des revenus annuels de plus de 25 millions de dollars US et comptant plus de 465 employés, l'entreprise a su développer une clientèle fidèle dans des domaines divers comprenant les secteurs financier, bancaire et manufacturier ainsi que dans les secteurs des soins de santé, de l'éducation et de la vente au détail. American Security L.L.C. continuera d'exploiter, sous sa raison sociale actuelle, ses services d'agent de sécurité et d'entretien d'édifices.

"Cette acquisition vient non seulement compléter nos opérations actuelles, mais elle nous offre également la possibilité de poursuivre notre expansion stratégique dans le Midwest des Etats-Unis, tout en nous permettant de disposer d'une capacité de réaction supérieure et d'une plus grande flexibilité pour répondre efficacement aux besoins variés de notre clientèle", a précisé Patrice Boily, vice-président principal et chef de l'exploitation de Garda.

Il s'agit de la cinquième acquisition de Garda dans le secteur du transport de valeurs dans le Midwest des Etats-Unis. Cette division de Garda enregistre maintenant des revenus se chiffrant à plus de 100 millions de dollars US avec au-delà de 1 200 employés. Cette division exploite une flotte de plus de 400 véhicules blindés et compte 44 succursales situées dans les Etats de l'Illinois, du Wisconsin, de l'Iowa, de l'Indiana, du Minnesota, du Montana, du Wyoming, de l'Utah, de l'Idaho, de Washington, du Colorado, du Nevada, du Dakota du Nord, de l'Oregon et du Nebraska.

Le montant de cette acquisition est de 13 millions de dollars US, une somme que Garda déboursera en faisant appel à ses facilités de crédit existantes. La date effective de cette transaction a été établie au 1er octobre 2006 et aura un impact positif sur les résultats financiers à compter du quatrième trimestre de cette année.

A propos de Garda

Garda est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés en Amérique du Nord, Garda est présente dans les principales villes de l'Amérique du Nord, sans oublier ses bureaux au Mexique et en Europe. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de près de 20 000 employés en mesure d'assurer la prestation de services de qualité supérieure dans les domaines de la sécurité physique, du transport de valeurs, des vérifications préemploi ainsi que des enquêtes et services conseils. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau et ses professionnels sont parmi les mieux formés et les plus qualifiés de son secteur d'activité. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca

DECLARATIONS PROSPECTIVES - Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Garda, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Garda. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de garda.

Renseignements

  • Corporation de Sécurité Garda World
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente Communications
    514-281-2811 x 2800 ou 1-800-859-1599 x 2800
    Cell. : 514-830-2800
    ou
    Morin Relations Publiques
    François Morin
    514-289-8688 x 221 ou 877-289-7007
    Cell. : 514-712-3252