SOURCE: Garda World Security Corporation

05 févr. 2007 09h40 HE

Garda poursuit son expansion en acquérant GSS Global, société de conseil et d'investigation

MONTREAL, CANADA -- (MARKET WIRE) -- February 5, 2007 -- Garda World Security Corporation (TSX: GW), une des sociétés mondiale de conseil, d'investigation, et de sécurité les plus fiables, a annoncé ce jour avoir acquis GSS Global, une société internationale d'investigation et de sécurité.

Domiciliée à Londres, GSS Global est un fournisseur de services sécuritaires indépendant, géré par des spécialistes provenant de la communauté internationale du renseignement, des organismes chargés de l'application de la loi, du domaine militaire et légal. La société offre une gamme complète de services de conseil et d'investigation incluant la vérification préalable, la gestion des risques et des crises, la sélection du personnel et les examens polygraphiques. La société fournit également des services de sécurité aérienne, de protection bancaire et exécutive. Sa clientèle inclut des entreprises répertoriées dans le Fortune 500, des gouvernements nationaux régionaux et locaux, ainsi que des individus de grande valeur.

Le personnel et le bureau londonien de GSS Global seront rattachés au secteur britannique des opérations de Garda qui offre déjà un éventail élargi de services de conseil, d'investigation et sécuritaires, pour les entreprises et organismes gouvernementaux dans toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique. Les unités combinées fonctionneront sous le nom de GARDAWORLD (GW).

"En rejoignant une société exceptionnelle, telle que Garda, GSS Global pourra accroître la gamme de services déjà offert à ses clients et s'étendre géographiquement," a déclaré Nigel Brown, PDG de GSS Global, qui occupera le poste de directeur principal de l'unité de conseil et d'investigation de GARDAWORLD en Europe. "En recherchant un associé stratégique pour la société, nous avons tout de suite été attiré par Garda pour plusieurs raisons. Le fondateur de Garda, Stephan Cretier, partage notre philosophie en matière de service clientèle supérieur et apporte une approche fraîche aux services de sécurité. Garda a également démontré sa capacité à se développer efficacement en incluant Vance International et KSI à son unité de conseil, d'investigation et de gestion des risques GARDAWORLD. Nos opérations britanniques apporteront à notre clientèle internationale les compétences et l'ampleur requises."

"L'addition de GSS Global permet à Garda de poursuivre sa forte expansion internationale à partir de ses bureaux londoniens," a déclaré Stephan Cretier, PDG de Garda. "GSS Global s'est établie en tant que joueur exceptionnel dans les secteurs à croissance rapide, tels que l'aviation, le domaine pharmaceutique, l'immobilier, l'éco-terrorisme et les technologies de pointe sur les marchés émergeants. Notre clientèle a besoin d'une approche stratégique complète de la sécurité au niveau mondial et GSS Global améliore de manière considérable nos possibilités à cet égard."

"GSS Global augmentera de manière significative les pratiques d'investigation et de conseil de GARDAWORLD," a ajouté LeMarque Sheppard, Président de Vance International. "L'équipe de Nigel est de tout premier ordre et nous sommes impatients de parfaire leur qualification en leur permettant de résoudre un nombre important de problèmes et de défis auxquels nos clients font face".

En relation avec cette transaction, Garda paiera un montant en espèce et émettra 125,590 actions de classe A sur son capital en faveur du vendeur ; la valeur de chaque titre émis s'élévera à $23,40.

A propos de Garda

Garda est reconnue pour traiter les problèmes sécuritaires et d'investigation complexes. En tant que fournisseur leader de services de conseil, d'investigation et de sécurité et à titre de chef de file, Garda affiche un rythme de croissance parmi les plus élevés. Elle détient des bureaux au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique et au Moyen-Orient. Grâce à un effectif de plus de 21 000 employés, Garda offre des solutions intégrées dans les secteurs du conseil et des investigations, de la sécurité physique, des vérifications préemploi et du transport de valeurs. Son équipe inclut des spécialistes de haut niveau et ses professionels sont parmi les mieux formés et les plus qualifiés de son secteur d'activité. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.gardaglobal.com



INFORMATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les objectifs, estimations et prévisions de Garda, incluant les répercussions des acquisitions sur les performances financières de la société. Ces déclarations sont identifiées par l'utilisation de verbes tels que "croire", "anticiper", "estimer", et "prévoir" ainsi que par l'usage de verbes conjugués au future et au conditionnel. De part leur nature, ces types d'énoncés impliquent certains risques et incertitudes. Par conséquent, les faits réels pourraient différer matériellement des prévisions ou attentes de Garda.

Renseignements



  • Contacts :
    Garda World Security Corporation
    Nathalie de Champlain
    Vice président, Communications
    Bureau : 514-281-2811 x 2800 or (800) 859-1599 x 2800
    Mobile : 514-830-2800
    ndechamplain@gardaglobal.com

    Morin Public Relations (Contact canadien)
    Laird Greenshields
    Bureau : 514-289-8688 x 221
    877-289-7007
    Mobile : 514-712-3252
    laird@morin-relationspubliques.com

    Contact américain, européen
    Joe Gavaghan
    Davies Murphy Group
    Bureau : 781-418-2419
    Mobile : 617-283-4936
    jgavaghan@daviesmurphy.com