Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

29 oct. 2012 11h27 HE

Garda reçoit de la Cour l'approbation définitive pour la privatisation de l'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Corporation de Sécurité Garda World (« Garda ») (TSX:GW), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs, a annoncé aujourd'hui que la Cour Supérieure du Québec a approuvé la proposition de privatisation de Garda conformément à un plan d'arrangement prévu par l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l' « Arrangement »). Un consortium formé de Stéphan Crétier, fondateur, président du conseil et chef de la direction de Garda, et d'une filiale de fonds conseillée par Apax Partners (« Apax »), une société d'investissement privée, acquerra toutes les actions de catégorie A de Garda au coût unitaire de 12 $ CA, ce qui représente une prime de 30 % sur le cours de clôture des actions de catégorie A le 6 septembre 2012 et une prime de 45 % par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume sur 90 jours des actions de catégorie A de Garda échangées à la Bourse de Toronto pour la période terminée le 6 septembre 2012.

Il est anticipé que l'Arrangement sera complété au cours du quatrième trimestre et est sujette, sans aucune limitation, aux approbations requises des organismes de réglementation.

Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières concernant la proposition de privatisation de Garda, notamment des déclarations concernant les modalités de la transaction proposée. Les lecteurs sont ainsi mis en garde de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Les résultats réels et l'évolution de la situation peuvent présenter un écart considérable par rapport à ceux prévus dans ces déclarations, en raison notamment du risque que les autres parties ne concluent pas une transaction, que les dispositions éventuelles de la transaction diffèrent de celles qui sont actuellement prévues et que la transaction ne soit pas conclue pour quelque raison que ce soit (y compris le manquement à obtenir les approbations ou exemptions requises de la part des autorités réglementaires). Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont faites à la date du communiqué et, sauf exigence par la loi applicable, nous n'assumons aucune obligation de les mettre à jour pour refléter de nouvelles informations, des faits postérieurs ou autres. De plus, nous n'assumons pas l'obligation de commenter les analyses, les attentes ou les déclarations faites par des tiers relativement à Garda, à ses résultats financiers ou d'exploitation ou à ses titres, ou aux propriétés que nous gérons ou dans lesquelles nous pourrions détenir une participation.

À PROPOS DE GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est à Montréal, l'une des plus importantes entreprises mondiales en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Garda travaille avec une clientèle opérant dans une vaste gamme de secteurs et d'industries incluant les institutions financières, les détaillants, les institutions gouvernementales et les organismes humanitaires ainsi que les industries des ressources naturelles, de la construction et des télécommunications. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins, par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs corporatifs. Garda bénéficie d'une solide expérience et d'une réputation incontestée grâce à son intégrité, son leadership et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques et de sécurité les plus élevées de l'industrie. Plus important encore, les entreprises, les particuliers et les gouvernements font confiance à Garda jour après jour. Pour plus d'information, visitez nous à : www.garda.com.

À PROPOS D'APAX PARTNERS

Apax Partners est l'une des sociétés d'investissement privé les plus réputées dans le monde. Elle possède des bureaux à travers les États-Unis, l'Europe et l'Asie et a plus de 30 ans d'expérience en investissements. L'ensemble des fonds conseillés par Apax Partners totalise plus de 35 milliards $ à travers le monde. Ces fonds fournissent du financement par actions à long terme pour bâtir et renforcer des entreprises de classe mondiale. Les fonds conseillés par Apax Partners investissent dans des entreprises dans les secteurs mondiaux des technologies des télécommunications, du commerce de détail, des médias, des soins de la santé et dans les domaines financiers, ainsi que dans les services aux entreprises. Pour de plus amples renseignements à propos d'Apax, consulter son site Internet à l'adresse : www.apax.com

Renseignements