Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

07 nov. 2005 08h00 HE

GARDA WORLD ACQUIERT ONTARIO GUARD SERVICES

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2005) - La Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), chef de file de l'industrie de la sécurité et transport de valeurs au Canada, est heureuse d'annoncer aujourd'hui l'acquisition d'Ontario Guard Services, une importante entreprise de sécurité en Ontario. Ontario Guard Services, qui a son siège social à Toronto et un bureau régional à Windsor, génère des revenus annuels de près de 14 million $.

Depuis 1973, Ontario Guard Services, répond aux demandes d'une clientèle sélective de la grande région de Toronto dans les secteurs industriels, commerciaux, financiers, institutionnels et édifices à condominiums.

" Cette acquisition nous permet de solidifier notre position dans le marché de la grande région métropolitaine de Toronto et de multiplier les occasions d'affaires dans les secteurs traditionnels des services de sécurité physique ", affirme Stéphan Crétier, Président et Chef de la direction de Garda World. " Combinée à nos activités courantes et nos opérations de pré-embarquement dans les aéroports en Ontario, cette acquisition nous permet de devenir l'un des joueurs majeurs de la sécurité physique dans la province. "

Le prix d'achat est d'approximativement 3,7 millions $, payé selon les termes suivants: 2,65 million $ à la signature et une balance de vente de 1,05 million $ payable sur deux ans. Cette transaction aura un impact positif sur nos résultats de l'an prochain.

A propos de Garda World

Chef de file de l'industrie des services de sécurité et de transport de valeurs au Canada, Garda possède un effectif de près de 9 000 employés. Son siège social est établi à Montréal mais elle assure une présence à travers le Canada avec des bureaux d'un océan à l'autre. Sa réputation de savoir-faire dans le traitement de dossiers les plus complexes lui a valu une place de choix auprès des entreprises tant des secteurs dits traditionnels que ceux de la nouvelle économie. Garda travaille activement à la consolidation du marché canadien de la sécurité. Une série d'acquisitions stratégiques alliée à une croissance interne soutenue, lui permet d'enregistrer une croissance phénoménale de ses ventes. La société fait partie du groupe d'entreprises qui affiche le rythme de croissance les plus élevés au Canada. Sa position concurrentielle particulière, son approche de guichet unique et sa présence de premier plan au pays lui confèrent une position stratégique pour accélérer sa croissance dans l'avenir. Garda World est aussi l'unique actionnaire de Keyfacts Canada, le principal fournisseur canadien de services de recherche et de récupération d'informations pour fins d'enquêtes. Site Web : www.garda.ca.

Renseignements

  • Garda
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    (514) 281-2811 x2800
    ou
    Morin Relations publiques
    François Morin
    (514) 289-8688