Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

14 nov. 2005 09h00 HE

GARDA WORLD ANNONCE UNE PREMIERE TRANSACTION AUX ETATS-UNIS AVEC L'ACQUISITION DE UNITED ARMORED SERVICES

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 nov. 2005) - La Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), chef de file de l'industrie de la sécurité et du transport de valeurs au Canada, est heureuse d'annoncer aujourd'hui une première transaction aux Etats-Unis avec la signature d'une entente pour acquérir United Armored Services, amorçant du même coup son développement sur le territoire américain.

United Armored Services occupe la première position dans le secteur du transport de valeurs dans le Midwest américain, et la sixième aux Etats-Unis. Cette transaction, qui devrait être complétée d'ici la fin de l'année, est conditionnelle à la satisfaction de certaines modalités habituelles.

Depuis 35 ans, United Armored Services offre aux grandes institutions financières et entreprises de détail ainsi qu'aux divers paliers gouvernementaux dans le Midwest des Etats-Unis des solutions logistiques pour le transport de valeurs. Avec son siège social stratégiquement situé à Broadview en Illinois, une banlieue de Chicago, la compagnie génère des revenus annuels de 40 millions $US.

Avec ses 600 employés et une flotte de 250 véhicules, United Armored Services offre une vaste gamme de services, incluant le transport de valeurs, le service automatisé et le support technique, le traitement numéraire ainsi que la préparation, le traitement et le roulage de la monnaie. United Armored Services offre un service automatisé complet couvrant un millier de guichets automatiques et un service d'entreposage. La compagnie opère à partir de neuf villes dans les Etats de l'Illinois, du Wisconsin, de l'Iowa et de l'Indiana.

"C'est avec une très grande satisfaction que nous annonçons cette acquisition, en ligne avec nos plans d'expansion et de croissance en Amérique du Nord", indique Stéphan Crétier, Président et Chef de la direction de Garda World. "De façon plus importante, nous franchissons notre première étape dans la région très lucrative du Midwest des Etats-Unis qui compte une vaste population de plus de 27 millions d'habitants et un PIB annuel dépassant un billion $US. Notre vision est de participer, comme nous le faisons déjà au Canada, à la consolidation d'un marché fragmenté".

Robin Miles, Président de United Armored Services depuis quatre ans, a accepté de faire partie de l'équipe de direction de Garda aux Etats-Unis. "United Armored Services et Garda continueront à offrir des services hautement supérieurs. La performance, le professionnalisme et la qualité du service de nos équipes font notre marque. Garda vise à devenir l'un des joueurs clés en Amérique du Nord, et je suis heureux d'avoir le privilège d'y contribuer", a t-il déclaré.

Le prix d'achat est de 13 millions $US. Garda World assumera aussi certaines dettes incluant les contrats de location-acquisition. Il est prévu que cette transaction aura un impact positif sur les résultats de l'an prochain.

A propos de Garda World

Chef de file de l'industrie des services de sécurité et de transport de valeurs au Canada, Garda possède un effectif de près de 10 000 employés. Son siège social est établi à Montréal mais elle assure une présence à travers le Canada avec des bureaux d'un océan à l'autre ainsi que neuf bureaux aux Etats-Unis - Illinois, Wisconsin, Iowa et Indiana. La société, reconnue pour son approche de guichet unique en sécurité, offre les services de sécurité physique, transport de valeurs, enquêtes, pré-emploi et sécurité électronique. Sa réputation de savoir-faire dans le traitement de dossiers les plus complexes lui a valu une place de choix auprès des entreprises tant des secteurs dits traditionnels que ceux de la nouvelle économie. Garda travaille activement à la consolidation du marché de la sécurité. Une série d'acquisitions stratégiques alliée à une croissance interne soutenue lui permet de faire partie du groupe d'entreprises qui affiche l'un des rythmes de croissance les plus élevés au Canada. Sa position concurrentielle unique et sa présence de premier plan au pays lui confèrent une position stratégique pour accélérer sa croissance dans l'avenir. Garda World est aussi l'unique actionnaire de Keyfacts Canada, le principal fournisseur canadien de services de recherche et de récupération d'informations pour fins d'enquêtes. Site Web : www.garda.ca.


Renseignements

  • La Corporation de Sécurité Garda World
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    (514) 281-2811 x2800 or (800) 859-1599 x2800
    www.garda.ca
    ou
    Morin Relations publiques
    François Morin
    (514) 289-8688