Corporation de Sécurité Garda World

Corporation de Sécurité Garda World

10 avr. 2017 07h39 HE

GardaWorld annonce des résultats préliminaires pour l'exercice financier se terminant le 31 janvier 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 avril 2017) - Corporation de sécurité Garda World (« GardaWorld »), l'une des plus importantes entreprises de sécurité et de transport de valeurs au monde a annoncé aujourd'hui des résultats préliminaires pour l'exercice financier terminé le 31 janvier 2017. Sur la base de l'information financière préliminaire, GardaWorld s'attend à déclarer, pour l'exercice financier terminé le 31 janvier 2017, des revenus entre 2 460 millions $ CA et 2 485 millions $ CA, et entre 340 millions $ CA et 345 millions $ CA en BAIIA ajustés pro forma. Voir ci-dessous « Mise en garde relative aux mesures non conformes aux normes IFRS » pour plus d'informations sur les BAIIA ajustés pro forma. Ces estimations se comparent avantageusement avec l'exercice financier 2016 terminé le 31 janvier 2016 avec des revenus de 2 136 million $ CA et 315 millions $ CA en BAIIA ajustés pro forma.

Sur la base de l'information financière préliminaire, GardaWorld s'attend à déclarer, pour l'exercice financier terminé le 31 janvier 2017, des revenus de ses secteurs d'activité comme suit: (i) entre 985 millions $ CA et 995 millions $ CA pour les services de transport de valeurs et (ii) entre 1 475 millions $ CA et 1 490 millions $ CA pour les services de protection. GardaWorld s'attend à déclarer, pour l'exercice financier terminé le 31 janvier 2017, entre 52 millions $ CA et 57 millions $ CA en acquisitions d'immobilisations corporelles ainsi qu'en acquisitions d'actifs incorporels. GardaWorld s'attend également à ce que le ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté pro forma soit d'environ 5.4x pour l'exercice financier terminé le 31 janvier 2017.

Les données financières présentées ci-dessus sont préliminaires, basées sur les estimations de GardaWorld et sont sujettes à révision en fonction des procédures de clôture d'exercice et de l'achèvement de nos états financiers. Nos résultats réels peuvent être significativement différents de ces estimations. En outre, ces résultats estimés ne sont pas nécessairement représentatifs de nos résultats pour l'exercice financier complet ou pour toute autre période à venir. Les données financières préliminaires énoncées ci-dessus ont été préparées par la direction et la responsabilité de celles-ci lui incombe. GardaWorld et sa direction croient que les données financières préliminaires ont été préparées de façon raisonnable, en tenant compte des meilleures estimations et jugements. Cependant, étant donné que cette information est hautement subjective, elle ne doit pas être considérée comme nécessairement représentative des résultats futurs.

À propos de GardaWorld

GardaWorld est l'une des plus importantes entreprises de solutions d'affaires et de services de sécurité à capital fermé au monde. Nous offrons des services de transport sécurisé et de traitement du numéraire, des services de protection et du contrôle préembarquement dans les aéroports canadiens. Chaque jour, GardaWorld résout des problèmes complexes. Nous veillons à sécuriser le commerce international et à protéger les personnes, les biens et la réputation de nos clients. Ces derniers nous considèrent comme un partenaire interconnecté et de confiance. En moins de deux décennies, nos activités nous ont menés des champs pétrolifères du Kurdistan aux grandes institutions financières américaines, en passant par les aéroports au Canada. Nous travaillons dans une multitude de secteurs, tels que les services financiers, les infrastructures, les ressources naturelles et le commerce de détail, et nous desservons des entreprises du Fortune 500, des gouvernements et des organismes humanitaires. GardaWorld, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, emploie plus de 62 000 professionnels dévoués et hautement qualifiés qui servent une clientèle diversifiée en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient, et un soutien au Département d'État américain en Afghanistan.

Énoncés de nature prospective

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés qui pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les informations fournis et les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas uniquement des faits historiques sont des énoncés de nature prospective selon la Section 27A de la Securities Act, de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle qu'amendée, et de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et à des événements anticipés, aux affaires, à l'exploitation, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de GardaWorld et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. En particulier, les énoncés relatifs aux revenus et bénéfices futurs de la Société et ses objectifs et stratégies constituent des énoncés de nature prospective. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions d'affaires, que GardaWorld juge raisonnables dans les circonstances actuelles. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient finir par se révéler inexactes. La société avise le lecteur qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes adoptées par la société sont sujets à des incertitudes et que, par conséquent, elles pourraient ne pas se réaliser ou le résultat projeté pourrait différer des attentes de la société. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de GardaWorld. Ces facteurs comprennent des conditions comme la gestion de la croissance, la compétition sur le marché, les coûts de financement, la dépendance envers le personnel clé, la règlementation gouvernementale, les contrats de services standard, l'assurance, les grèves et autre manifestation en matière de travail, les systèmes de technologie de l'information, les opérations à l'extérieur du Canada et des États-Unis, la variation des devises étrangères, le risque de crédit, l'atteinte à la réputation et le risque lié aux clauses restrictives, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société.
Le lecteur devrait également prendre connaissance du Rapport de gestion annuel pour l'exercice terminé le 31 janvier 2016 et les états financiers intermédiaires consolidés résumés non audités pour la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2016. En conséquence, les événements et les résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Il faut lire ce communiqué de presse avec les États financiers annuels de la Société et ses notes, préparés conformément aux normes internationales d'information financière (« IFRS ») et au Rapport de gestion annuel de la direction de l'exercice terminé le 31 janvier 2016 états financiers intermédiaires consolidés résumés non audités pour la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2016. De plus, les risques, incertitudes et d'autres facteurs comprennent, entre autres, ceux dont il sera question sous la rubrique « Risques et incertitudes » et dans d'autres parties de ce communiqué de presse.

Mise en garde relative aux mesures non conformes aux normes IFRS

Le présent communiqué de presse repose sur les résultats établis selon les IFRS. Les BAIIA et les BAIIA ajustés pro forma ne sont pas des mesures calculées conformément aux normes IFRS, les BAIIA et les BAIIA ajustés pro forma sont des mesures utilisées fréquemment par les analystes financiers dans l'évaluation de la performance d'une société et/ou son habilité à desservir ses clients et/ou son endettement encouru. Toute référence aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») signifie IFRS, sauf indication contraire. Ces mesures non définies par les PCGR découlent directement des états financiers consolidés intermédiaires, mais n'ont pas un sens normalisé prescrit par les IFRS; par conséquent, d'autres sociétés utilisant ces termes peuvent les définir différemment. La direction croit que fournir certaines mesures de performance non conformes aux PCGR, en plus des mesures IFRS, donnent aux utilisateurs du rapport financier intermédiaire de la Société une meilleure compréhension des résultats et tendances connexes de la Société, et accroît la transparence et la clarté des résultats de base de notre entreprise. Les BAIIA ajustés pro forma se basent sur des BAIIA prévus entre 212 millions $ CA et 217 millions $ CA, des éléments exceptionnels entre 78 millions $ CA et 83 millions $ CA et des ajustements pro forma entre 45 millions $ CA et 50 millions $ CA.

Renseignements