Corporation de Sécurité Garda World

Corporation de Sécurité Garda World

13 juil. 2015 09h30 HE

GardaWorld annonce son expansion stratégique en Afrique et au Moyen-Orient pour devenir chef de file de la sécurité dans ce marché

Dans le cadre de son expansion, l'entreprise signe une entente définitive pour l'acquisition du Groupe Aegis

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 13 juillet 2015) - GardaWorld, la plus importante entreprise de services de sécurité et de transport de valeurs à capital fermé au monde, annonce aujourd'hui l'expansion stratégique de sa plateforme de services de sécurité en Afrique et au Moyen-Orient.

Alors que la demande pour des services spécialisés et professionnels de protection de diplomates et de grandes entreprises pétrolières et gazières en Afrique et au Moyen-Orient a considérablement augmenté au cours des dix dernières années, GardaWorld a saisi l'occasion de développer ses opérations et bâtir une offre de services solide. Dans le contexte géopolitique actuel, les services de sécurité spécialisés sont essentiels pour opérer dans cette région et, de par son expansion stratégique, GardaWorld s'engage à devenir un chef de file en sécurité, prévoyant réaliser son plan d'ici la fin de l'année.

Comme première phase de cette expansion stratégique, GardaWorld a signé une convention définitive d'achat du Groupe Aegis. Leader en services de protection hautement spécialisés, le Groupe Aegis affiche des revenus annualisés de plus de 450 millions CAN $ avec une présence dans 10 pays émergents d'Afrique et du Moyen-Orient.

« La plateforme d'opérations du Groupe Aegis va compléter l'offre et l'empreinte géographique de GardaWorld, alors que nous continuons de développer nos capacités en matière de services de protection à travers l'Afrique et le Moyen-Orient », a déclaré Stéphan Crétier, président-fondateur et chef de la direction de GardaWorld. « Le Groupe Aegis ainsi que GardaWorld se sont engagés à établir les plus hauts standards professionnels et éthiques de l'industrie. Nous sommes les deux premières entreprises de sécurité privée au monde à obtenir la certification PSC.1, proposant à nos clients une tranquillité d'esprit complète dans les pays émergents. Dès que l'intégration sera complétée, nous deviendrons un leader incontournable, proposant une offre de services professionnels de haut niveau, grâce à la profondeur de notre talent et à la qualité de notre plateforme globale. »

« Au cours de la prochaine phase de notre stratégie de croissance, nous prévoyons continuer à développer l'infrastructure régionale de GardaWorld afin de doubler notre présence et de renforcer notre capacité opérationnelle sur le terrain dans près de 20 pays de l'Afrique et du Moyen-Orient. Notre objectif est de proposer une offre de services de protection spécialisés et uniques, à davantage de clients, incluant des organisations diplomatiques, de grande grandes entreprises gazières, pétrolières et minières, des ONG et des entreprises du Fortune 500, dans plus d'endroits et où ils ont le plus besoin de nous », poursuit M. Crétier.

L'acquisition du Groupe Aegis par GardaWorld est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations de la part des autorités réglementaires et devrait être conclue dans les 90 prochains jours.

Note à l'attention des éditeurs

Certification PSC-1: ANSI/ASIS PSC.1-2012

Système de gestion de la qualité des opérations des compagnies de sécurité privée - conception, exécution et gestion des services de sécurité physique et de gestion du risque lié à la sécurité, dans le monde entier, dans des environnements à haut risque, stables et complexes, dans une approche responsable qui privilégie la sécurité des humains, dans le respect du droit international, des lois locales et des droits de l'homme.

À propos de GardaWorld

GardaWorld est l'une des plus importantes entreprises de services de sécurité et de transport de valeurs à capital fermé au monde. Nos 48 000 professionnels, dévoués et hautement qualifiés, servent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. GardaWorld intervient dans des secteurs variés, tels que les ressources naturelles et les infrastructures à risque, la distribution, la construction, les télécommunications et l'industrie, et sous mandat d'entreprises du Fortune 500, de gouvernements, d'ONG, et d'organisations d'aide humanitaire. Pour en apprendre davantage : www.garda.com

À propos du Groupe Aegis

Le Groupe Aegis est une entreprise leader dans la sécurité et la gestion du risque, avec une expérience de projets dans plus de 10 pays. L'entreprise a une base de clients mondiale comprenant des gouvernements, des agences internationales et le secteur des affaires internationales, et est un important fournisseur de services de protection pour le gouvernement des États-Unis, ainsi qu'un service conseil en renseignement et en sécurité pour l'assureur maritime Lloyd's of London's Joint War Committee (JWC). Le Groupe Aegis propose un conseil étendu sur tous les aspects de la sécurité, des opérations corporatives, du risque commercial ou des investissements étrangers à l'anti-terrorisme, la protection rapprochée et le soutien aux gouvernements. Pour plus de renseignements, visitez : www.aegisworld.com

Renseignements