Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

21 nov. 2011 09h00 HE

GardaWorld nomme le Major-Général Andrew Farquhar directeur général des opérations du Royaume-Uni

Il jouera un rôle-clé stratégique auprès d'importants clients gouvernementaux et du secteur industriel

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 21 nov. 2011) - GardaWorld, unité de services-conseils en gestion du risque et filiale de Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), a annoncé aujourd'hui la nomination de l'ancien Major-Général britannique Andrew Farquhar à titre de directeur général des opérations du Royaume-Uni, basé à Londres.

Le Major-Général Andrew Farquhar, 58 ans, a commencé sa carrière militaire en 1975, lorsqu'il s'est engagé dans le régiment d'infanterie Green Howards. Au cours de ses 32 années de carrière dans l'armée, il a détenu un poste de commandement des opérations à tous les niveaux, depuis un peloton d'infanterie en Irlande du Nord en 1975, jusqu'à un corps multinational en Irak en 2005. Il a participé à pratiquement tous les niveaux d'opérations confiés à l'Armée britannique, au ministère de la Défense et au quartier général du commandement des Forces terrestres. Plus récemment, le Major-Général Farquhar était associé-directeur de Millbrook Partnership, une firme de consultants spécialisée dans le domaine du renseignement, de la stratégie et des communications. Il a également agi à titre de négociateur de crise, collaborant avec le secteur de l'assurance et le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth.

« Cette décision stratégique d'embaucher une personne si accomplie et réputée témoigne clairement de notre engagement à investir davantage dans nos opérations au Royaume-Uni. La longue et remarquable carrière d'officier militaire d'Andrew lui procure une solide expertise et une profonde connaissance qui lui permettront d'offrir à nos clients des conseils stratégiques de gestion du risque dans les marchés émergents », a déclaré M. Oliver Westmacott, président et chef de l'exploitation de GardaWorld. « Il s'agit d'un ajout exceptionnel à notre équipe de direction qui contribuera sans contredit à notre croissance et succès continus. Andrew aura un rôle-clé stratégique auprès de nos plus importants clients du Royaume-Uni, dont le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth, le ministère du Développement international, ainsi que des clients au sein des industries publiques et privées de la défense et du secteur de l'énergie. »

Le Major-Général Farquhar a servi au sein des Forces spéciales du Royaume-Uni, spécialisées dans le contre-terrorisme et la surveillance. Dans les Balkans, il a mené la première opération réussie qui a permis de découvrir une bande mafieuse se livrant à de l'extorsion en échange de protection, arrêtant également le chef de l'Armée serbe de Bosnie pour infraction grave au traité de gouvernance. En 2004, en Irak, il faisait partie d'une équipe qui tenta de négocier le retour pacifique de la ville de Fallujah au sein des forces de sécurité irakiennes.

Le Major-Général Farquhar a agi à titre d'administrateur externe dans une entreprise de recrutement à Birmingham et a conseillé un grand nombre de sociétés britanniques et internationales. Il est également conférencier réputé au sein de plusieurs institutions d'enseignement et pour l'industrie de la sécurité ; son domaine d'expertise particulier étant la gestion de crises, le risque stratégique, le leadership et la négociation.

Nommé membre du Très Excellent Ordre de l'Empire britannique (MBE) en 1981, le Major-Général Farquhar a été promu commandeur (CBE) en 2003. Il a reçu une Citation de la Reine pour Service signalé (QCVS) en 1995 pour son service lors de différentes opérations. Il a été nommé au grade d'Officier de la Légion du Mérite des États-Unis en 2005 pour sa contribution à la mission en Irak. Il a également reçu huit autres médailles et décorations.

Diplômé de l'Université de Sheffield, de l'Académie royale militaire de Sandhurst, du Collège d'État-major de l'Armée et ancien élève de la Manchester Business School, le Major-Général Farquhar (CBE DL B.Eng FCMI) est également sous-lieutenant du Staffordshire.

ÉNONCÉS DE NATURE PROSPECTIVE / RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX IFRS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et à des événements anticipés, aux affaires, à l'exploitation, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de Garda et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. De manière plus précise, les énoncés concernant les revenus et le bénéfice d'exploitation, ainsi que ses objectifs et stratégies, représentent des énoncés prospectifs. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions d'affaires, que Garda juge raisonnables dans les circonstances actuelles. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient finir par se révéler inexactes. La Société avise le lecteur qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes adoptées par la Société sont sujets à des incertitudes et que, par conséquent, elles pourraient ne pas se réaliser et le résultat pourrait différer des attentes de la Société. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris des risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de Garda.

Ces facteurs comprennent des conditions comme l'évolution de la technologie, du marché et de la concurrence, les développements sur le plan des politiques gouvernementales ou de la réglementation, les conditions de l'économie en général, la conception de nouveaux produits et services, l'amélioration de produits et services et la mise en marché de produits concurrentiels offrant des avantages du point de vue de la technologie ou autre, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. En conséquence, les événements et les résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les états financiers intérimaires consolidés non audités de la Société et les notes complémentaires, préparés conformément aux IFRS, et le rapport de gestion pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet 2011. Certaines mesures utilisées dans l'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation n'ont pas de signification normalisée en vertu des IFRS et pourraient être calculées différemment par d'autres entreprises. La Société croit que certaines mesures financières non conformes aux IFRS offrent, lorsqu'elles sont présentées en parallèle à des mesures financières comparables établies conformément aux IFRS, des renseignements utiles aux investisseurs et aux autres lecteurs puisqu'elles permettent d'évaluer de manière adéquate la performance opérationnelle de la Société. Bénéfice

À PROPOS DE GARDAWORLD, UNITÉ DE SERVICES CONSEILS EN GESTION DU RISQUE

GardaWorld est un partenaire de sécurité mondial et réputé offrant des services-conseils en gestion du risque, des services de stratégie d'entrée de marchés, d'évaluation du risque, de plans de contingence, de protection de cadres, de réponse aux crises et d'analyse du risque aux plus importants organismes humanitaires, aux sociétés commerciales et aux gouvernements à travers le monde. Nous aidons les clients à atteindre leurs objectifs stratégiques d'affaires selon un cadre opérationnel bien défini afin de livrer des programmes gouvernementaux d'aide humanitaire, de développement d'infrastructures, d'appui en matière de gouvernance et de développement économique, ainsi que du soutien lors d'élections nationales. Pour plus de renseignements sur GardaWorld, visitez www.garda-world.com.

À PROPOS DE GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est situé à Montréal, est l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de Solutions de Sécurité, de Transport de Valeurs et de Services-Conseils en Gestion du Risque. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Garda opère notamment dans les secteurs bancaire et financier, commerce de détail, manufacturier, assurance, gouvernemental, humanitaire, ressources naturelles, construction et télécommunications. La philosophie de gestion et la structure décentralisée de l'entreprise encouragent ses employés à développer leur esprit entrepreneurial et à se surpasser afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et de toujours aspirer à l'excellence. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins, par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs corporatifs. Garda bénéficie d'une solide expérience et d'une réputation incontestée grâce à son intégrité, son leadership et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques et de sécurité les plus élevées de l'industrie. Plus important encore, les entreprises, les particuliers et les gouvernements font confiance à Garda jour après jour. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.gardasecurite.com, www.gardacaslogistics.com, www.garda-world.com et www.garda.ca.

Renseignements