Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

08 déc. 2011 09h00 HE

GardaWorld nomme Michael P. Jackson à son comité aviseur international

L'ancien secrétaire adjoint du département américain de la Sécurité intérieure conseillera Garda sur ses engagements dans les secteurs public et privé

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 8 déc. 2011) - GardaWorld, unité de services-conseils en gestion du risque et filiale de Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW), a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael P. Jackson à son comité aviseur international.

Le comité aviseur international de GardaWorld est composé d'experts reconnus dans l'industrie et au sein des services gouvernementaux. Il a pour but d'offrir des conseils stratégiques et de partager son expertise avec les professionnels de GardaWorld qui desservent des clients du Fortune 500, des agences gouvernementales et des missions diplomatiques dans les marchés à forte croissance du Moyen-Orient, d'Asie, d'Afrique du Nord et d'Amérique latine, dans une vaste panoplie de secteurs : pétrolier, gazier, minier, exploitation, diplomatique, défense et infrastructures. Le comité appuie également GardaWorld dans la définition des enjeux et tendances émergentes, la formulation d'orientations stratégiques et le développement de relations clés au sein de ces industries, notamment parmi les cadres supérieurs, les associations et les agences gouvernementales.

« Nous sommes extrêmement ravis que M. Jackson ait accepté de se joindre à notre comité aviseur international. Cette nomination atteste les ambitieux objectifs de croissance stratégique que nous avons définis dans l'optique de soutenir davantage d'engagements dans les secteurs des travaux publics et de la défense aux États-Unis », a déclaré Stéphan Crétier, président et chef de la direction de Garda. « Il apporte à notre conseil aviseur international une riche expérience des secteurs public et privé en cette période de changements sans précédent, une période où les occasions d'affaires abondent dans les marchés à risque élevé que nous desservons. Son expérience de la sécurité intérieure vient consolider la place de plus en plus proéminente qu'occupe GardaWorld à titre fournisseur de solutions de sécurité aux administrations publiques. »

Les autres membres du conseil aviseur international sont le président Derek Burney, conseiller stratégique principal chez Norton Rose OR LLP, W. Adrian Loader, président du conseil de Compton Petroleum et d'Oracle Coalfields, et Sir Richard Mottram, ancien secrétaire permanent de la fonction publique du Royaume-Uni et du Cabinet du gouvernement britannique pour les questions de sécurité, de renseignements et de résilience.

M. Jackson possède une riche expérience dans des postes de direction, tant dans le secteur privé qu'au gouvernement fédéral. Il est le président fondateur de Firebreak Partners, LLC, entreprise créée pour financer et mettre en œuvre des technologies de sécurité à forte valeur ajoutée destinées à la protection d'infrastructures critiques. Depuis le début de 2005 jusqu'à octobre 2007, il a été secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure des États-Unis. M. Jackson était chef de l'exploitation du département et responsable de la gestion des activités quotidiennes. Créé en 2003, le département de la Sécurité intérieure regroupe quelque 210 000 employées et disposait d'un budget annuel de 45 milliards $ en 2007. Ses sept composantes opérationnelles et plus de vingt organismes de soutien couvrent l'éventail des missions de sécurité intérieure, notamment la lutte contre le terrorisme, la gestion des situations d'urgence, l'application des lois, la recherche et développement, et l'analyse du renseignement.

M. Jackson a été secrétaire adjoint au département américain des Transports de mai 2001 à août 2003. Son mandat consistait à coordonner la réponse du département aux attaques terroristes du 11 septembre, notamment sur la mise sur pied de la nouvelle Administration pour la sécurité des transports et la gestion des efforts de reprise de l'industrie de l'aviation nationale. Il a été membre du conseil d'administration d'Amtrak et a présidé son comité d'audit.

Dans ces départements, les tâches de M. Jackson à titre de secrétaire adjoint englobaient principalement le recrutement des cadres, la planification stratégique, l'acquisition des technologies et systèmes, la supervision des budgets et programmes, la coordination des politiques importantes avec l'administration, de fréquents témoignages au Congrès et le dialogue avec les partenaires clés comme les représentants des gouvernements étrangers, des États et des municipalités, les exploitants d'infrastructures, les groupes industriels et les médias.

M. Jackson a aussi occupé des postes en lien direct avec deux présidents des États-Unis. Sous l'administration de George H. W. Bush, il a travaillé à la Maison blanche comme adjoint spécial du président pour les services de liaison avec le cabinet et, par la suite, comme chef de cabinet pour le secrétaire aux Transports. De la fin de 2003 à janvier 2005, M. Jackson a agi à titre de premier vice-président de la société AECOM Technology Corporation, un groupe mondial de firmes de design et de génie, où il était responsable des relations stratégiques avec le gouvernement et chef de l'exploitation du groupe des services aux gouvernements. En 2004, il a été membre de la Commission sur la mise en œuvre de la politique d'exploration spatiale du président qui a fourni un cadre de gestion pour les futures missions de la NASA.

Avant de se joindre au département des Transports en 2001, M. Jackson a été chef de l'exploitation des services et systèmes de transport chez Lockheed Martin IMS. Le groupe des transports d'IMS offrait des services technologiques à des sociétés de péage, à des entreprises de transport de marchandises et à 35 administrations d'État.

Il a été chercheur à l'American Enterprise Institute et a enseigné la science politique à l'université de Georgie et à l'université de Georgetown. M. Jackson a obtenu un baccalauréat de l'université de Houston et un doctorat avec mention du département des Affaires gouvernementales de l'université de Georgetown en 1985. Il est administrateur chez Rivada Networks, LLC et VidSys, Inc., et ancien administrateur de AirTran Holdings, Inc.

À PROPOS DE GARDAWORLD, UNITÉ DE SERVICES CONSEILS EN GESTION DU RISQUE

GardaWorld est un partenaire de sécurité mondial et réputé offrant des services-conseils en gestion du risque, des services de stratégie d'entrée de marchés, d'évaluation du risque, de plans de contingence, de protection de cadres, de réponse aux crises et d'analyse du risque aux plus importants organismes humanitaires, aux sociétés commerciales et aux gouvernements à travers le monde. Nous aidons les clients à atteindre leurs objectifs stratégiques d'affaires selon un cadre opérationnel bien défini afin de livrer des programmes gouvernementaux d'aide humanitaire, de développement d'infrastructures, d'appui en matière de gouvernance et de développement économique, ainsi que du soutien lors d'élections nationales. Pour plus de renseignements sur GardaWorld, visitez www.garda-world.com.

À PROPOS DE GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est situé à Montréal, est l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de Solutions de Sécurité, de Transport de Valeurs et de Services-Conseils en Gestion du Risque. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Garda opère notamment dans les secteurs bancaire et financier, commerce de détail, manufacturier, assurance, gouvernemental, humanitaire, ressources naturelles, construction et télécommunications. La philosophie de gestion et la structure décentralisée de l'entreprise encouragent ses employés à développer leur esprit entrepreneurial et à se surpasser afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et de toujours aspirer à l'excellence. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins, par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs corporatifs. Garda bénéficie d'une solide expérience et d'une réputation incontestée grâce à son intégrité, son leadership et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques et de sécurité les plus élevées de l'industrie. Plus important encore, les entreprises, les particuliers et les gouvernements font confiance à Garda jour après jour. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.gardasecurite.com, www.gardacaslogistics.com, www.garda-world.com et www.garda.ca.

Renseignements