Corporation de Sécurité Garda World

Corporation de Sécurité Garda World

18 déc. 2013 08h15 HE

GardaWorld signe une entente de 12 ans d'une valeur de 1,4 milliard $ avec l'une des plus grandes institutions financières américaines

L'entente double la capacité de traitement du numéraire de la société et augmente le volume d'imagerie des chèques à un demi-milliard d'items par an

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2013) - GardaWorld, la plus importante entreprise de solutions d'affaires et de services de sécurité à capital fermé au monde, a aujourd'hui signé une entente stratégique de 12 ans d'une valeur de 1,4 milliard $ avec Bank of America pour le traitement du numéraire et les services d'imagerie des chèques de ses 32 sites à travers les États-Unis. Dans le cadre de cette transaction, GardaWorld fera l'acquisition des salles de comptage de la banque et de ses installations connexes.

Dans le cadre de ce partenariat, environ 1 000 employés de Bank of America se joindront à Transport de valeurs GardaWorld lors de la clôture de la transaction au premier trimestre 2014. Les deux entreprises partagent une culture centrée sur le client et travailleront ensemble pour offrir à leur clientèle une transition harmonieuse.

Cette entente s'inscrit dans le cadre de l'expansion de GardaWorld au sein de l'industrie du transport de valeurs. GardaWorld contribue d'une manière directe et tangible aux objectifs stratégiques des institutions financières, incluant :

  • Diminution des coûts d'opérations
  • Élimination des coûts fixes reliés aux infrastructures
  • Alignement direct des coûts d'opérations sur le volume d'affaires
  • Rémunération flexible selon les ententes de services
  • Cession de biens immobiliers
  • Plateforme nationale de traitement du numéraire

« GardaWorld est idéalement positionnée pour être un partenaire de choix des institutions financières en Amérique du Nord », explique Christopher Jamroz, président et chef de l'exploitation, GardaWorld Transport de valeurs. « Cette transaction fait plus que doubler la capacité actuelle de traitement du numéraire de notre entreprise et nous positionne en tant que leader incontesté de l'industrie ».

« La tendance à l'impartition de ces services à valeur ajoutée est déjà une pratique courante dans la plupart des pays industrialisés », ajoute Stéphan Crétier, président fondateur et chef de la direction de GardaWorld. « Cette transaction démontre les options qui s'offrent aux institutions financières américaines lorsqu'elles pensent aux stratégies de traitement du numéraire ».

Lorsque la transaction sera complétée au premier trimestre 2014, GardaWorld opérera 280 centres sécurisés de traitement du numéraire aux États-Unis.

À propos de GardaWorld

Basée à Montréal, Canada, Corporation de sécurité Garda World (GardaWorld) offre des solutions d'affaires et des services de sécurité à travers le monde. Nos 45 000 professionnels hautement formés et dévoués travaillent auprès de clients à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et le Moyen Orient. Nous travaillons dans une multitude de secteurs incluant les institutions financières, les ressources naturelles, le commerce au détail, la construction, la télécommunication et le secteur manufacturier, et ce, pour le compte de compagnies, gouvernement et d'organismes humanitaires. Pour plus d'information, visitez www.garda.com.

Renseignements