Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 août 2011 10h30 HE

Garde de cérémonie : Fortissimo!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 août 2011) - Du 11 au 13 août 2011, à 19 h, les soldats de la Garde de cérémonie commémoreront sur la Colline du Parlement le 140e anniversaire de la force permanente durant la 15e cérémonie annuelle Fortissimo.

Fortissimo comprend un tattoo militaire et une cérémonie du crépuscule et se déroule sur le parterre de la Colline du Parlement. Y participent des musiques militaires, des corps de cornemuses, des artistes invités et les soldats de la Garde de cérémonie. Le spectacle est gratuit et le public est invité à y assister.

Le Brigadier-général Fred Lewis, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre) – Secteur du Centre de la Force terrestre, présidera la première cérémonie le 11 août et sera l'officier de la revue. Outre la Musique et le corps de cornemuses de la Garde de cérémonie, les invités suivants participeront au spectacle Fortissimo 2011 : la Musique et la Silent Drill Team de l'armée allemande, la Musique du Bermuda Regiment, le Bermuda Island Pipes & Drums, la Musique de l'Artillerie royale canadienne, le carillonneur du Dominion et le 30e Régiment de campagne, Artillerie royale canadienne, connu aussi sous le nom de Bytown Gunners.

La Garde de cérémonie est une unité spéciale des Forces canadiennes composée de plus de 400 membres de la Force régulière et de la Réserve issus de toutes les régions du Canada. Revêtue de l'uniforme des Canadian Grenadier Guards, basés à Montréal, et des Governor General's Foot Guards, basés à Ottawa, l'unité donne des spectacles dans toute la région de la capitale nationale pendant l'été. Tous les soldats de la Garde de cérémonie sont des membres à part entière des Forces canadiennes et représentent avec fierté les effectifs de plus de 35 000 soldats de l'Armée canadienne.

La famille et les amis des membres de la Garde de cérémonie sont invités à assister à cette cérémonie spectaculaire.

Note à l'intention du rédacteur en chef :

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le Lieutenant Flavien Cyamweshi, officier des affaires publiques de la Garde de cérémonie, au 613-864-5429.

Vous trouverez de l'information sur la Garde de cérémonie à l'adresse suivante : http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/cg-gc/guard-garde-fra.asp

Renseignements

  • Lieutenant Flavien Cyamweshi
    Officier des affaires publiques de la Garde de cérémonie
    613-864-5429