Groupe CSA



Groupe CSA

24 oct. 2012 14h00 HE

Gardez les frayeurs pour votre imagination et évitez les vrais dangers de l'Halloween

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2012) - Les déguisements sont presque prêts, les bonbons sont déjà achetés et les citrouilles sont en train d'être sculptées ; cela ne peut signifier qu'une seule chose - la saison d'Halloween est arrivée ! Et bien qu'il soit amusant de faire peur à ses amis, sa famille et ses voisins, il est important de garder les frayeurs pour l'imagination et éviter les vrais dangers de l'Halloween.

Le Groupe CSA, une organisation de premier plan de services d'essai et certification, souhaiterait rappeler à tous les conseils de sécurité suivants pour passer une joyeuse Halloween remplie de fantômes.

  • Au moment d'acheter des guirlandes, animatroniques, lumières noires et stroboscopiques, machines à fumée ou rallonges électriques, recherchez la marque de certification d'une organisation de certification agréée, telle que le Groupe CSA. La marque CSA fournit l'assurance que les produits sont testés et certifiés conformément aux normes applicables de sécurité et performance.
  • Ne surchargez pas les rallonges électriques. Utilisez des rallonges électriques hautement résistantes pour les décorations à haute puissance, telles que les machines à fumée et les décorations électroniques. Assurez-vous que les lumières et les décorations électriques soient adaptées pour une utilisation à l'extérieur.
  • Avant de travailler avec le raccordement extérieur, coupez le courant à la prise d'approvisionnement et débranchez la connexion.
  • Inspectez attentivement chaque décoration électrique. Les prises brisées ou effilochées, les câbles dénudés ou desserrés, et les connexions lâches peuvent être source de choc électrique ou de risque d'incendie. En cas de besoin, jetez les ampoules abîmées et remplacez les cordons d'alimentation endommagés.
  • Au moment de suspendre les lumières à l'extérieur, gardez les connecteurs électriques au-dessus du sol, hors de l'eau et à distance des gouttières.
  • Utilisez des fixations isolées plutôt que des clous ou rails pour maintenir les guirlandes lumineuses en place.
  • Lorsque vous décorez votre intérieur, soyez particulièrement attentif lorsque vous utilisez des bougies. Utilisez des lampes de poche ou des lampes-bougie à pile pour éclairer les citrouilles, décorations et allées. Ne placez pas de flamme nue près de matériaux combustibles.
  • Dès que possible, branchez toutes les lumières extérieures à des prises protégées par un disjoncteur différentiel de fuite à la terre (DDFT). Ils peuvent fournir une protection contre les chocs électriques en détectant les courants de fuite et en coupant l'alimentation électrique.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, des services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant les emplacements dangereux et les produits industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils et le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, ainsi que des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour tout complément d'information sur le Groupe CSA, veuillez consulter www.csagroup.org.

English version available

Renseignements