Gary Goodyear, ministre responsable de FedDev Ontario, rencontre des intervenants du secteur de la transformation des aliments et des boissons à Toronto


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 jan. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario, était à Toronto aujourd'hui afin de souligner les possibilités de financement offertes par l'Agence aux transformateurs d'aliments et de boissons locaux.

La région du Grand Toronto accueille plus de 1 500 entreprises dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons qui emploient plus de 60 000 résidents, ce qui en fait le plus grand regroupement de ce type en Ontario et au Canada et l'un des plus grands en Amérique du Nord.

Plus de 530 millions de dollars sont disponibles dans le cadre des nouvelles Initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario de FedDev Ontario, qui visent à retenir, à attirer et à promouvoir la croissance des entreprises dans le Sud de l'Ontario afin d'accroître la compétitivité de la région sur la scène internationale. En outre, un financement est disponible dans le cadre du Fonds de fabrication de pointe de 200 millions de dollars en Ontario.

Les faits en bref

  • Jusqu'ici, FedDev Ontario a engagé plus de 41 millions de dollars dans 51 projets liés à la transformation des aliments et des boissons dans le Sud de l'Ontario, ainsi que presque 5,5 millions de dollars dans 131 projets par l'entremise de ses partenaires, comme Manufacturiers et Exportateurs du Canada, la Yves Landry Foundation et l'Ontario Chamber of Commerce. En tout, ces investissements ont permis de générer par effet de levier plus de 305 millions de dollars.

  • À l'échelle locale, cela comprend des investissements dans des organismes tels que Fiera Foods Company.

  • Depuis sa création en août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,1 milliard de dollars, ce qui a entraîné des partenariats avec plus de 5 300 organisations et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires générés par effet de levier provenant de sources presque exclusivement non gouvernementales pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités dans le Sud de l'Ontario.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît le rôle de premier plan que joue le secteur de transformation des aliments et des boissons, surtout ici, dans la région du Grand Toronto. Nous nous engageons à nous assurer que les programmes de FedDev Ontario répondent aux besoins des entreprises de ce secteur et leur permettent de croître et de devenir plus concurrentielles. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Le secteur de la transformation des aliments et des boissons dans la région du Grand Toronto est bien placé pour croître en raison de sa grande base de clients diversifiée, de son emplacement géographique, de son solide système de transport et de son grand nombre de petites entreprises qui stimulent l'innovation. Notre gouvernement veille à ce que nous créions les bonnes conditions pour appuyer ce secteur. »

Jim Flaherty, ministre des Finances

Produit connexe

Investissement dans Fiera Foods Company

Liens connexes

Initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario

Fonds de fabrication de pointe

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/923725_photoHR.jpg.

Renseignements:

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505
www.FedDevOntario.gc.ca

Gary Goodyear, ministre responsable de FedDev Ontario, rencontre des intervenants du secteur de la transformation des aliments et des boissons dans la région du Grand Toronto afin de souligner quelques nouvelles possibilités de financement.  (Crédit photo : Tim Fraser)