Gateway Newstands

Gateway Newstands

21 janv. 2014 07h30 HE

Gateway Newstands s'apprête à acquérir 34 magasins de détail canadiens en milieu urbain-le chef de la direction de la société se dit "ravi" de cette acquisition

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 jan. 2014) - Gateway Newstands, le plus grand opérateur de kiosques à journaux en Amérique du Nord, a convenu d'acheter 34 magasins de détail en milieu urbain au Canada auprès de LS Travel Retail, incluant des points de vente aux couleurs de Great Canadian News, Xpress, Relay, United Cigar Store et Maison de la Presse.

« Nous sommes ravis de cette acquisition », a déclaré Michael Aychental, chef de la direction de Gateway Newstands. « Elle accroît de 20 % notre empreinte au Canada et nous permet de proposer davantage de kiosques à journaux de qualité à nos clients. »

Cette transaction porte le nombre de magasins Gateway en Amérique du Nord à 554, dont 422 au Canada, principalement en Ontario. Les sites américains de la société sont regroupés à New York et à Chicago.

Les détails financiers de la transaction, qui sera close au plus tard le 14 mai 2014, n'ont pas été divulgués.

Parmi les magasins achetés figurent les points de vente de Great Canadian News de BCE Place, de Yonge et St. Clair, du centre commercial Yorkdale et de la boutique de souvenirs du Royal York Hotel à Toronto, en plus de plusieurs sites à Montréal, Ottawa et Toronto, ainsi que d'autres emplacements de choix sur l'ensemble du territoire canadien.

Les kiosques de Gateway sont situés dans des lieux de transit (tels que des stations de métro, des gares routières ou ferroviaires et d'autres lieux de passage), des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des hôpitaux et d'autres lieux institutionnels. La société exploite 65 kiosques à journaux au sein de la Commission de transport de Toronto.

Les magasins nouvellement acquis seront franchisés, selon les déclarations de David Goldman, président de Gateway.

« Il s'agit d'un modèle d'affaires particulièrement fructueux, qui a grandement bénéficié à notre société et nos franchisés », a ajouté M. Goldman. « Nous sommes particulièrement fiers du fait qu'un grand nombre de nouveaux Canadiens ont démarré leur activité dans ce pays grâce à Gateway, jusqu'à développer des entreprises qui ont apporté la prospérité à leurs familles. »

Les devantures des nouveaux magasins seront changées à « Gateway Newstands » après l'achèvement de la transaction. LS Travel Retail continuera de posséder et d'exploiter ses sites dans les aéroports et les lieux de transit, car ceux-ci ne sont pas inclus dans le contrat d'acquisition.

À propos de Gateway Newstands

L'activité de Gateway Newstands vise à répondre aux besoins matériels quotidiens des points de vente de détail haut de gamme et situés dans des lieux de transit. Fondée en 1983, la société exploite 554 magasins dans l'ensemble du Canada et des États-Unis et est le plus grand détaillant du secteur des kiosques à journaux implantés dans des lieux de transit en Amérique du Nord. Nous sommes fiers d'être un partenaire réputé et fiable.

Renseignements