Gaz Métro inc.

Gaz Métro inc.

11 août 2016 07h15 HE

Gaz Métro annonce le départ à la retraite de M. Pierre Despars, vice-président exécutif, affaires corporatives et chef des finances, à la fin de l'année 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 août 2016) - Gaz Métro inc. (« GMi ») a annoncé aujourd'hui que M. Pierre Despars, vice-président exécutif, Affaires corporatives, et chef des finances, prendra sa retraite à la fin de l'année 2017. M. Éric Lachance, actuellement à la Caisse de dépôt et placement du Québec, entrera en fonction chez Gaz Métro au début de l'année 2017. Il deviendra le chef des finances de Gaz Métro au terme de la période de transition lors de laquelle M. Despars continuera d'occuper ses fonctions actuelles au sein de Gaz Métro.

Valener en bref

Valener est une société ouverte détenue à 100 % par le public investisseur. Elle est le véhicule d'investissement pour le public dans Gaz Métro. Par l'entremise de son investissement dans Gaz Métro, Valener offre à ses actionnaires un placement solide dans un portefeuille énergétique diversifié et en grande partie réglementé, au Québec et au Vermont. En tant que partenaire stratégique, Valener, d'une part participe à la croissance de Gaz Métro, et d'autre part investit conjointement avec cette dernière dans la production d'énergie éolienne au Québec. Valener privilégie des sources et des utilisations d'énergie innovantes, propres, concurrentielles et rentables. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com

Gaz Métro et Gaz Métro inc. en bref

Gaz Métro inc. détient principalement un intérêt économique d'environ 71 % dans Gaz Métro, pour laquelle elle agit à titre de commandité et de véhicule de financement.

Comptant plus de 7 milliards $ d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 200 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 310 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d'énergies plus émissives, la production d'énergie éolienne, et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com.

Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque.

Renseignements