Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

16 oct. 2006 09h00 HE

GCO annonce que son fondateur continue de supporter financièrement l'entreprise

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 oct. 2006) - Groupe Conseil Omnitech Inc. ("GCO")(TSX CROISSANCE:GCO) annonce que Monsieur Claude Belley, vice-président du conseil d'administration et conseiller stratégique, a consenti un prêt de 250 000$ le 10 octobre dernier par l'entremise de sa compagnie de gestion, 9137-4470 Québec inc, pour satisfaire certaines des conditions du renouvellement des facilites de crédits accordées par la Banque Laurentienne du Canada, notamment une réduction de la marge de crédit de GCO. Le prêt de 250 000$ sera garanti par une hypothèque de second rang sur l'universalité des biens de GCO, Toptech Groupe Conseil inc. et de Le Groupe Isac inc.

M. Belley avait également prêté à GCO, pour financer son fond de roulement, les sommes de 238 313.46$ le 18 mai 2006 et de 107 500$ le 2 août 2006, par le biais de deux billets à termes. Les billets à terme portent un taux d'intérêt annuel de 9% payable mensuellement et viendront à échéance le 18 mai 2008 et le 2 août 2008. Sous réserve de l'approbation de la Bourse de Croissance TSX, les billets pourront à la demande du détenteur être remplacés par une débenture convertible en unités, chacune comprenant une action ordinaire et un bon de souscription d'actions ordinaires de GCO, à un prix par unité égal au cours des actions ordinaires au moment de la demande de remplacement.

"Nous voulons remercier M. Belley, fondateur de GCO, pour son support financier continu et sa confiance envers la société" a déclaré M. Philippe Collard, chef de la direction de GCO.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe Collard
    Chef de la direction
    ou
    Philippe R. Bertrand
    Vice-président, communications et affaires publiques
    418-626-9090
    philippe_bertrand@gco.ca
    www.gco.ca