Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

16 juin 2005 14h36 HE

GCO complète l'acquisition de Toptech Groupe Conseil inc.

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 juin 2005) - Groupe Conseil Omnitech Inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO), oeuvrant dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique, de l'entretien de systèmes, est heureuse d'annoncer qu'elle a complété récemment l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Toptech Groupe Conseil. La société complète ainsi son offre de guichet unique en génie de la performance organisationnelle.

Les éléments à retenir à l'égard de cette acquisition sont:



- GCO devient, par cette acquisition, le chef de file canadien en
amélioration continue de l'efficacité et en production à valeur
ajoutée (PVA) ;

- GCO est maintenant dotée de bureaux à Toronto, en France, en
Suisse, en Tunisie, au Vermont et en Floride ;

- GCO prévoit réaliser des économies de l'ordre de 500 000 $ en
réduisant plusieurs dépenses communes d'opérations ;

- L'intégration de Toptech est déjà enclenchée et devrait se voir
compléter d'ici la fin juin 2005.


De plus, en se concentrant sur l'augmentation de ses ventes, GCO entend contrôler ses coûts de très près et implanter les processus opérationnels requis afin de supporter sa croissance interne et externe anticipée. L'intégration de cette récente acquisition se déroule très bien et plusieurs ventes par référencement croisées ont eu lieu lors des derniers mois.

GCO a acquis la totalité des actions émises et en circulation de Toptech Groupe Conseil Inc. dans le cadre d'une opération évaluée à environ 14,8 millions de dollars. Le prix d'achat a été payé de la façon suivante : 3 600 000 $ comptant et 16 000 000 d'actions ordinaires de GCO à un prix de 0,70 $ l'action pour une contrepartie de 11 200 000 $.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO oeuvre dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique, de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif face à la compétition. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques incluant celle retrouvée dans les grandes entreprises.

A propos de Toptech Groupe Conseil Inc.

Toptech Groupe Conseil inc. est une firme de génie-conseil spécialisée dans l'optimisation des procédés de fabrication. L'entreprise de Québec fut fondée en 1989 par M. Pierre Grenier, ingénieur industriel, qui s'est associé quelques années plus tard à M. Michel Aubé et M. Réal Bouchard ainsi que M. Jean-Philippe Raiche, tous trois ingénieurs industriels. Au fil des ans, l'entreprise a développé de nombreuses méthodologies de travail et a su s'entourer d'une équipe de 65 personnes dont plus de la moitié sont des ingénieurs et techniciens de très haut niveau. Avant-gardiste, Toptech a approfondi ses connaissances en accomplissant de nombreuses missions d'affaires en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Toptech s'est vu confier par le ministère de l'Industrie et du Commerce, en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), le mandat de développer la méthodologie d'implantation de la Production à Valeur Ajoutée (PVA), aussi appelée Impact-Kaizen. Toptech est le chef de file au Canada en matière de développement et d'implantation des technologies japonaises d'optimisation des procédés de fabrication.

(i) Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de la Société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Claude Belley
    Président
    (418) 626-9090
    ou
    Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe R. Bertrand
    Vice-président, communications
    (418) 626-9090
    philippe_bertrand@gco.ca