Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

15 mars 2007 16h08 HE

GCO dépose son rapport sur l'état de défaut

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - Groupe Conseil Omnitech Inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO), dépose son rapport sur l'état de défaut conformément à l'avis du personnel des autorités canadiennes en valeurs mobilières 57-301.

Les dirigeants et administrateurs de GCO font présentement l'objet d'une interdiction d'opération émise par les autorités réglementaires des valeurs mobilières les interdisant de négocier les titres de GCO. Une demande à cet effet avait été déposée auprès des autorités réglementaires lorsqu'il est devenu apparent que GCO ne pourrait déposer ses états financiers annuels vérifiés et pour le trimestre terminé le 30 novembre 2006 et les rapports de gestion afférents dans les délais prescrits.

Un communiqué de presse en date du 4 janvier 2007 précisait les raisons du retard qui est principalement dû à la procédure d'avis d'intention de faire une proposition aux créanciers de GCO conformément aux dispositions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Le 31 janvier 2007, GCO et ses filiales à part entière, Toptech Groupe Conseil inc., Groupe de Gestion GCO inc., Groupe Isac inc. et Groupe Cadec inc. ont déposé leur propositions aux créanciers au greffe de la cour. Lors de l'assemblée des créanciers tenue le 23 février dernier, les créanciers ont accepté les propositions de GCO et de ses filiales. Lors d'une assemblée extraordinaire tenue le 12 mars dernier, les actionnaires de GCO ont entériné les propositions. Les propositions présentaient aux créanciers une offre de paiement de 100% de la valeur de leurs créances en actions de GCO à un prix de 0,05 $ par action. En conséquence entre 180 et 220 million d'actions ordinaires de GCO seront émises en faveur des créanciers. L'émission des actions est toutefois conditionnelle à l'homologation des propositions par la cour qui aura lieu le 19 mars prochain, de même que de l'approbation de la Bourse de croissance TSX inc. et des autorités réglementaires compétentes.

Les facilités de crédit qui avaient été consenties par Banque Laurentienne du Canada à GCO viennent à terme aujourd'hui mais la direction de la Société est en négociation avec la Banque afin d'obtenir une extension.

GCO prévoit débuter son processus de vérification au début du mois d'avril pour un dépôt de ses états financiers annuels vérifiés au plus tard à la fin juin.

Conformément à l'avis du personnel des autorités canadiennes en valeurs mobilières 57-301, GCO confirme qu'à l'exception des faits mentionnés ci-haut : (i) il n'y a aucun changement important aux informations décrites dans l'avis de défaut, (ii) il n'y a pas de manquement dans l'accomplissement des intentions déclarées par GCO dans son avis de défaut, et (iii) il n'y a aucune information importante sur les affaires de la société qui n'a pas encore été communiquée au public.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe Collard
    Chef de la direction
    418-626-9090
    www.gco.ca