Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

31 oct. 2006 17h29 HE

GCO dépose un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 oct. 2006) - Groupe Conseil Omnitech inc.(TSX CROISSANCE:GCO) ("GCO") annonce qu'elle a déposé, plus tôt aujourd'hui, un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers conformément aux dispositions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (la "Loi"). L'avis d'intention exclut sa filiale Groupe Isac inc. qui continue ses activités sans être affectée par cette procédure.

La Société est confiante qu'une telle proposition facilitera sa restructuration de façon à lui permettre de retrouver une santé financière viable à long terme tout en continuant à opérer dans le cours normal des affaires.

La firme PricewaterhouseCoopers inc. a été retenue à titre de syndic. Outre les responsabilités qui lui incombent en vertu de la Loi, cette firme assistera également la direction dans l'élaboration d'une proposition acceptable pour les créanciers. Ces derniers seront appelés à se prononcer sur cette éventuelle proposition lors d'une assemblée dont la date reste à déterminer. L'échéancier de ce processus sera essentiellement dicté par l'avancement des démarches de refinancement et les négociations avec les partenaires actuels de la Société.

Entretemps, GCO bénéficiera d'un sursis relativement au paiement de ses dettes et ses créanciers ne pourront intenter aucun recours contre elle. La Société pourra donc consacrer ses ressources à la croissance de ses opérations, à la recherche de financement et à l'élaboration d'un plan pour satisfaire ses créanciers tout en préservant les intérêts de ses actionnaires.

Afin d'être acceptée, la proposition devra obtenir l'approbation d'au moins 66% (2/3) de la valeur des créances et 50% plus un du nombre de créanciers habiles à voter à l'assemblée des créanciers.

"GCO a un bilan très endetté qui gruge les profits réalisés par ses unités d'affaires et hypothèque son avenir. En procédant à une proposition aux créanciers, la Société continuera son processus de restructuration et de réorganisation afin de pouvoir poursuivre ses opérations de façon profitable" a déclaré Philippe Collard, président du conseil et chef de la direction de GCO.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO").

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de la Société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe Collard
    Chef de la direction
    ou
    Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe R. Bertrand
    Vice-président, communications et affaires publiques
    514-378-7445
    philippe.bertrand@gco.ca
    www.gco.ca