Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

07 nov. 2006 16h47 HE

GCO : Isac dépose un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO) annonce que sa filiale Groupe Isac inc. ("Isac") a déposé, plus tôt aujourd'hui, un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers conformément aux dispositions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (la " Loi "). Bien qu'initialement il n'était pas prévu qu'Isac dépose un tel avis, il est devenu difficile pour l'entreprise de poursuivre le cours normal de ses affaires suite au dépôt de l'avis de GCO, sa compagnie mère, en raison de pressions de certains de ses fournisseurs.

La firme PricewaterhouseCoopers inc. a été retenue à titre de syndic et assistera également la direction dans l'élaboration d'une proposition pour les créanciers. Isac bénéficiera d'un sursis relativement au paiement de ses dettes et ses créanciers ne pourront intenter aucun recours contre elle.

"Lors de notre évaluation initiale, il ne semblait pas nécessaire qu'Isac soit incluse dans la procédure de proposition aux créanciers de GCO. Cependant, les circonstances ont évolué de façon telle qu'il a semblé plus prudent de faire en sorte qu'Isac bénéficie également de la protection accordée par la Loi de la même façon que les autres filiales ", a déclaré Philippe Collard, président du conseil et chef de la direction de GCO.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe Collard
    Chef de la direction
    ou
    Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe R. Bertrand
    Vice-président, communications et affaires publiques
    514-378-7445
    philippe.bertrand@gco.ca
    www.gco.ca