Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

22 mars 2007 08h13 HE

GCO obtient l'approbation finale de la proposition aux créanciers et nomme un nouvel administrateur

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2007) - Groupe Conseil Omnitech Inc. ("GCO")(TSX CROISSANCE:GCO) est fière d'annoncer les tribunaux ont homologué les propositions aux créanciers de GCO et de ses filiales qui avaient été déposées le 31 janvier dernier et qui offrent le paiement de la totalité de leurs créances en actions ordinaires de GCO à un prix par action de 0,05$. Les créanciers et les actionnaires avaient approuvé les propositions respectivement le 23 février et le 12 mars dernier.

"Nous sommes très heureux que la dernière étape de la procédure de proposition aux créanciers ait été complétée", a affirmé M. Philippe Collard, président du conseil d'administration et chef de la direction. "Au cours des prochaines semaines, les créanciers de GCO vont recevoir leurs certificats d'actions et deviendront par la même occasion des partenaires de la société. Le fait que tant de personnes aient collaboré avec GCO tout au long de ce processus témoigne de la valeur qu'ils accordent à la société et je suis convaincu qu'ensemble nous allons réussir à bâtir une entreprise rentable et en croissance".

Le conseil d'administration a de plus nommé M. François Gilbert à titre d'administrateur afin de combler une des vacances du conseil. M. Gilbert est administrateur de sociétés et président de FIER Succès s.e.c. Il est administrateur de Dynagram (logiciels d'impression). Il est président du conseil de d'Opto-sécurité (reconnaissance d'objets à des fins sécuritaires). François Gilbert est membre de l'Institut des administrateurs de sociétés et diplômé de l'Ecole Supérieure de régie d'entreprise de l'Université McGill. Pendant une dizaine d'année, M. Gilbert a occupé le poste de vice-président et chef de l'exploitation de Gestion Charles Sirois, une société de placements privée.

"Nous souhaitons la bienvenue à François Gilbert dont l'expérience sera sûrement de grande valeur pour GCO", a déclaré M. Philippe Collard. "Nous sommes heureux que M. Gilbert, qui représente un important actionnaire et partenaire financier, se joigne à nous pour participer au développement de la société".

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe Collard
    Chef de la direction
    418-626-9090
    www.gco.ca