Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

04 janv. 2007 15h55 HE

GCO prévoit déposer ses états financiers annuels une fois sa réorganisation financière complétée

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 jan. 2007) - Groupe Conseil Omnitech Inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO), annonce qu'elle ne pourra rencontrer le délai prescrit du 28 décembre 2006 pour le dépôt de ses états financiers annuels pour l'année financière s'étant terminée le 31 août 2006 et du rapport de gestion y afférent.

Le 31 octobre 2006, GCO et certaines de ses filiales, Groupe Cadec inc. Toptech Groupe Conseil inc., et Groupe de Gestion GCO inc. ont déposé un avis d'intention de faire une proposition à leurs créanciers conformément aux dispositions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Subséquemment, le 7 novembre 2006, la filiale Groupe Isac inc. a également déposé un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers. La compagnie et ses filiales prévoient déposer une proposition à leurs créanciers à la fin janvier 2007 et tenir une assemblée des créanciers 21 jours plus tard.

En raison des procédures relatives au dépôt des avis d'intention, la vérification financière pour l'année s'étant terminée le 31 août 2006 n'a pas été complétée et a dû être reportée jusqu'à ce que les tribunaux homologuent l'approbation de la proposition par les créanciers, ce qui devrait avoir lieu dans les 30 jours suivant l'assemblée des créanciers. Une assemblée spéciale des actionnaires sera convoquée pour même période.

Conformément à l'avis du personnel des autorités canadiennes en valeurs mobilières 57-301, GCO a déposé un avis de défaut de dépôt de ses états financiers et demandé qu'une interdiction d'opération limitée aux dirigeants lui soit imposée interdisant aux dirigeants et administrateurs de la compagnie de négocier les titres de GCO jusqu'à ce que les états financiers soient déposés. Cette demande a été acceptée aujourd'hui par l'Autorité des marchés financiers. Au cours de cette période d'interdiction d'opération limitée, les actions de GCO continueront à être négociées normalement à la cote de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"), sous réserve des règles applicables relativement aux obligations d'information continue dans le cours normal des affaires.

Tel que requis par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, GCO déposera un rapport sur l'état du défaut à chaque deux semaines tout au long de la période d'interdiction d'opération limitée. GCO déposera également une déclaration de changements importants contenant toute information qui pourra être fournie à ses créanciers dans le cadre de la procédure d'avis d'intention.

Il est possible que l'AMF prononce une interdiction complète d'opération sur les titres le 28 février 2007 si GCO n'a pas à cette date déposé ses états financiers annuels pour l'année financière terminée le 31 août 2006. GCO ne prévoit pas être en mesure de déposes ses états financiers annuels avant la mi-juin 2007. Il est également possible qu'une interdiction complète d'opération soit prononcée si GCO ne dépose pas à temps ses rapports sur l'état de défaut.

Relativement à l'arrêt de négociation demandé par la compagnie sur ses titres le 20 décembre dernier, GCO prévoyait annoncer l'acceptation d'une offre de financement d'un groupe d'investisseurs. L'offre de financement n'a toutefois pu être acceptée telle que présentée puisqu'elle ne respectait pas certaines exigences de la Bourse, mais GCO poursuit actuellement ses pourparlers avec ce groupe d'investisseurs afin d'élaborer une structure d'investissement pouvant répondre aux exigences de la Bourse.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe Collard
    Chef de la direction
    418-626-9090
    www.gco.ca