Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada
General Electric (GE) Canada

General Electric (GE) Canada

15 juil. 2014 09h40 HE

GE Canada et EDC organisent aujourd'hui une séance destinée aux fournisseurs canadiens

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 15 juillet 2014) - General Electric (GE) Canada et Exportation et développement Canada (EDC) font équipe pour découvrir et présenter des entreprises canadiennes novatrices et ouvertes au commerce international intégrées à la chaîne d'approvisionnement de deux divisions de GE Canada à Peterborough, en Ontario.

EDC, principal fournisseur canadien de financement et d'assurance du commerce, présentera ses clients canadiens des secteurs de la technologie, de la fabrication et des services à GE Power Conversion et GE Hitachi Nuclear Canada à Peterborough.

Les présentations ont lieu dans le cadre d'une séance commune de GE Canada et d'EDC destinée aux entreprises des quatre coins du Canada qui ont cultivé l'excellence en services d'environnement, de santé et de sécurité.

GE Canada et EDC ont d'abord fait équipe lors d'une séance d'initiative semblable en février 2014 chez GE Aviation Bromont, au Québec, en vue de découvrir d'importants fournisseurs canadiens en outillage et en automatisation.

« GE à Peterborough s'efforce toujours de tirer parti des meilleures capacités canadiennes pour améliorer sa compétitivité sur les marchés mondiaux. En coopérant avec EDC en vue de renforcer les chaînes d'approvisionnement mondiales, nous sommes aptes à nouer de nouvelles relations et à étudier de nouvelles occasions de collaboration en plus de décrocher davantage de contrats ici même au pays », affirme Bradley Smith, Vice-président des programmes régionaux de GE Canada.

EDC fournit des solutions de financement à GE Canada en fonction de la qualité de ses retombées pour le Canada et de l'importance accordée à l'exportation dans son modèle d'affaires. GE Canada est un partenaire stratégique d'EDC, car cette firme a fait ses preuves en favorisant l'expansion des exportations grâce à ses activités au Canada et la transformation de fournisseurs canadiens en exportateurs dynamiques.

« Les chaînes d'approvisionnement de multinationales comme GE sont essentielles au bilan des exportations du Canada, car elles attirent des entreprises canadiennes sur les marchés mondiaux et favorisent leur croissance », explique Norm Low, premier vice-président intérimaire, Développement des affaires, EDC. « Un volet important du mandat d'EDC consiste à repérer les firmes canadiennes les mieux adaptées pour les chaînes d'approvisionnement les plus appropriées et de stimuler la création d'occasions afin qu'elles se rencontrent et apprennent à se connaître. »

Les entreprises canadiennes dotées d'une expertise reconnue et d'une capacité d'exporter qui s'intéressent aux débouchés d'expansion du commerce d'EDC peuvent se renseigner en cliquant ici ou en composant le 1-800-267-8510.

À propos de GE

GE (NYSE:GE) travaille pour les choses qui comptent. Les meilleures équipes et les meilleures technologies, pour relever les défis les plus ardus. Trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé et de la maison, des transports et des finances. Construire, alimenter en électricité, transporter et soigner le monde. Plus que l'imagination, la réalisation. GE travaille. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Web de l'entreprise au www.ge.com ou au www.ge.com/ca/fr/.

Au sujet d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus sur la manière dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter www.edc.ca.

Renseignements