Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada
GE Canada

GE Canada

12 févr. 2014 10h34 HE

GE Canada et EDC présentent des firmes canadiennes de haute technologie afin de renforcer leur compétitivité sur le marché mondial de l'aéronautique

BROMONT, QUÉBEC--(Marketwired - 12 fév. 2014) -

Note aux rédacteurs : une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

GE Canada et Exportation et développement Canada (EDC) font équipe pour découvrir et présenter des entreprises canadiennes novatrices et ouvertes au commerce international intégrées à la chaîne d'approvisionnement de GE Aviation Bromont, au Québec.

EDC, principal fournisseur canadien de financement et d'assurance du commerce, présentera 13 de ses PME clientes à l'équipe de GE Aviation Bromont. Ces présentations ont lieu dans le cadre de la séance de pépinière d'entreprises de GE Canada, qui cible les firmes qui ont valorisé l'excellence en outillage et en automatisation au profit des activités de fabrication de moteurs d'aéronefs de GE Aviation Bromont.

En 2013, GE Aviation Bromont a peaufiné davantage sa capacité de fabrication perfectionnée en ouvrant le centre mondial de R.-D. en robotique, automatisation et instrumentation. Ce centre permet l'élaboration de processus de robotique perfectionnés, d'applications logicielles et de propriété intellectuelle pour les installations de GE Aviation et les fournisseurs, afin d'améliorer les activités à l'échelle mondiale.

« Les investissements que GE a réalisés dans le centre mondial de R.-D. en robotique, automatisation et instrumentation de GE Aviation doivent aller de pair avec une chaîne d'approvisionnement de premier ordre afin d'être concurrentielle mondialement, a fait remarquer Alain Ouellette, directeur des opérations, GE Aviation Bromont. Les grandes capacités canadiennes dans le secteur de l'aéronautique sont très respectées dans le monde entier et nous sommes toujours à la recherche de façons visant à renforcer nos partenariats avec le secteur. »

EDC fournit des solutions de financement à GE Canada en fonction de la qualité de ses retombées pour le Canada et de l'importance accordée à l'exportation dans son modèle d'affaires. GE Canada est un partenaire stratégique d'EDC, car cette firme a fait ses preuves en favorisant l'expansion des exportations grâce à ses activités au Canada et la transformation des fournisseurs canadiens en exportateurs dynamiques.

« Ouvrir les portes aux PME canadiennes en vue de leur intégration aux chaînes de valeur des grandes multinationales est un élément essentiel de la façon dont EDC apporte une valeur effective à ses clients, bien au-delà de ses solutions financières, affirme Rajesh Sharma, premier vice-président et chef mondial, Développement des affaires. Les partenaires comme GE Canada sont essentiels au succès du Canada en exportation, attirant des fournisseurs canadiens sur les marchés mondiaux en plus de les appuyer en leur ouvrant des portes ».

Les entreprises canadiennes dotées d'une expertise reconnue et d'une capacité d'exporter qui s'intéressent aux débouchés d'expansion du commerce d'EDC peuvent se renseigner en cliquant ici ou en composant le 1-800-267-8510.

À propos de GE

GE travaille pour les choses qui comptent. Les meilleures équipes et les meilleures technologies, pour relever les défis les plus ardus. Trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé et de la maison, des transports et des finances. Construire, alimenter en électricité, transporter et soigner le monde. Plus que l'imagination, la réalisation. GE travaille. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Web de l'entreprise au www.ge.com ou au www.ge.com/ca/fr/.

Au sujet d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/927141_EDC_GE_Francis_Bourbonnais.jpg.

Renseignements