Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

09 févr. 2016 12h00 HE

GE Capital Aviation Services loue trois nouveaux avions Q400 de Bombardier à Air Berlin pour accroître la flotte d'avions Q400 du transporteur à 20 appareils

- Les trois avions Q400 neufs proviennent du carnet de commande de GECAS pour cinq appareils annoncé en décembre 2014

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 fév. 2016) - Bombardier Avions commerciaux a félicité aujourd'hui Air Berlin PLC de Berlin, en Allemagne, pour sa location de trois avions Q400 neufs auprès de GE Capital Aviation Services (GECAS). Les avions Q400, qui font partie du carnet de commande de GECAS pour cinq avions, annoncé le 31 décembre 2014, porteront à 20 appareils la flotte d'avions Q400 d'Air Berlin.

« Le biturbopropulseur Q400 de Bombardier est un choix parfait pour nos liaisons régionales », a déclaré Stefan Pichler, président-directeur général d'Air Berlin. « Il a remplacé des avions à réaction sur des liaisons à faible trafic qui ne requièrent pas la capacité de plus gros avions à réaction. Il nous permet d'accroître les fréquences sur certaines liaisons à moindre coût qu'un avion à réaction. Il assure des vols directs entre des villes plus petites et alimente nos principales plaques tournantes. Et tout cela de façon économique, fiable et avec un respect de l'environnement qui est essentiel en Europe. »

« La demande d'avions turbopropulsés économiques continue de croître et nous sommes ravis de conclure cette nouvelle entente de crédit-bail avec Air Berlin », a indiqué Alec Burger, président et chef de la direction de GECAS. « Air Berlin reconnaît les nombreuses qualités qu'offre l'avion Q400 sur le plan des gains d'efficacité opérationnelle, des performances et des caractéristiques économiques. »

« Les opérations d'Air Berlin illustrent les capacités et qualités de l'avion Q400, qui en font un avion s'adaptant facilement à des activités diversifiées et un précieux actif du portefeuille des sociétés de crédit-bail », a affirmé Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes convaincus que ces sociétés et les exploitants de biturbopropulseurs Q400 trouveront beaucoup d'autres occasions de travailler ensemble de façon réciproquement avantageuse. »

À propos des avions Q400

Conçu comme un biturbopropulseur moderne du 21e siècle, l'avion Q400 est le dernier-né de la gamme d'avions Q Series. Il procure des niveaux inégalés de performance, de souplesse opérationnelle et de confort des passagers. Outre sa configuration standard à classe unique, l'avion Q400 est offert en plusieurs options : intérieur biclasse au confort accru des passagers, configuration à capacité assise supplémentaire pouvant aller jusqu'à 86 sièges pour les marchés à haute densité et configuration combi.

Grâce à sa combinaison de caractéristiques de biturbopropulseur, de qualités dignes d'un avion à réaction, d'expérience passagers et d'empreinte environnementale qui le placent en tête de l'industrie, l'avion Q400 est exceptionnellement polyvalent et peut être adapté à divers modèles d'exploitation. En offrant une consommation de carburant de 30 pour cent moindre que celle des avions à réaction qu'il vient souvent remplacer, l'avion Q400 réduit radicalement les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Sa vitesse de croisière élevée - de 160 km/h plus rapide que les avions turbopropulsés classiques - place son temps de vol à quelques minutes de ceux des avions à réaction, aux mêmes coûts par siège que les biréacteurs monocouloirs plus gros. Ses grandes hélices tournent à un plus faible rapport de tours/minute, générant plus de puissance avec moins de bruit, ce qui en fait une option conviviale pour les centres-villes.

La gamme d'avions Q400 comprend plus de 60 propriétaires et exploitants dans près d'une quarantaine de pays du globe et la flotte mondiale a enregistré plus de 6 millions d'heures de vol. Ces avions ont transporté plus de 370 millions de passagers dans le monde entier. Reconnu de longue date comme un précieux actif par les exploitants, l'avion Q400 suscite également l'intérêt croissant du secteur de la location-exploitation.

À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 547 avions Q400.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images et photos de l'avion Q400 aux couleurs d'Air Berlin sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 sont disponibles à l'adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Q400, Q Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements