GE
NYSE : GE

GE

06 juin 2012 13h16 HE

GE inaugure un Centre mondial d'innovation à Calgary

Le Canada à l'avant-garde de l'engagement mondial de GE sur le plan de l'innovation et de la collaboration dans le monde des affaires

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 6 juin 2012) - GE (NYSE:GE) Canada annonce aujourd'hui l'ouverture du Centre d'innovation GE à Calgary (Alberta), un établissement orienté vers l'exploration commerciale et la collaboration. Premier en son genre pour GE en Amérique du Nord, ce centre mise sur l'expertise globale, l'envergure industrielle et la technologie de GE pour relever les défis dans les secteurs de l'énergie, des soins de santé, du transport et des finances.

« Nous considérons le Canada comme un participant important à la croissance de l'économie mondiale, affirme John Rice, vice-président du Conseil de GE et président-directeur général de GE Croissance mondiale et Opérations. La position de l'Alberta comme leader mondial en énergie, jumelée à sa réussite entrepreneuriale et son engagement sur le plan de la recherche et de l'innovation, sont des attributs clés qui ont influencé la décision de GE quant à l'emplacement du Centre. »

« À l'image de la mission du nouveau Centre d'innovation de GE, les Albertains souhaitent bâtir des ponts et mettre à contribution le monde qui les entoure, indique l'honorable Alison Redford, première ministre de l'Alberta. Nous favorisons une économie de premier ordre, basée sur des ressources renouvelables, et créons plus de possibilités pour les familles de l'Alberta. Nous apprécions le fait que GE reconnaisse notre stratégie d'investissement et d'innovation, de même que l'énergie entrepreneuriale des Albertains, et partageons l'enthousiasme de l'entreprise face à l'établissement de cette installation importante ici, en Alberta. »

Le Centre d'innovation GE permet d'avoir accès à la fine pointe de la technologie ainsi qu'à des techniques évoluées, des outils d'analyse et des données en temps réel, tout en mettant en contact des experts locaux et internationaux des domaines concernés. Le Centre mondial d'excellence en pétrole lourd de GE qui s'intéresse aux besoins énergétiques du Canada et de l'ensemble de la planète sera une composante essentielle du Centre.

« Pour renforcer le niveau de compétitivité du Canada à l'échelle internationale, nous devons bâtir une culture de l'innovation et de la collaboration, déclare Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada. À cette fin, il nous faudra améliorer nos processus de commercialisation et de mise en œuvre. »

« Le Centre d'innovation GE - Canada, premier en son genre en Amérique du Nord, crée de nouvelles possibilités pour des Albertains doués et des entreprises novatrices en leur permettant de mettre au point des solutions dans des domaines critiques, par exemple la production d'énergie renouvelable, indique Stephen Khan, ministre des Entreprises et de l'Enseignement supérieur de l'Alberta. Il est également tout aussi important de souligner que le Centre est un autre exemple de notre esprit d'entreprise et de notre culture de l'innovation qui permettra de valoriser davantage l'Alberta. »

L'annonce faite aujourd'hui renforce l'engagement de GE Canada d'investir en innovation et en commercialisation au pays. GE a récemment ouvert un Centre d'essais, de recherche et de développement de moteurs d'avion à Winnipeg (Manitoba), et un Centre mondial d'excellence en pathologie numérique à Toronto (Ontario). De plus, en 2012, GE inaugurera un Centre d'innovation Grid IQ™ à Markham, Ontario, et de nouvelles installations de robotique - aviation à Bromont (Québec).

Le Centre d'innovation GE fait partie du protocole d'entente (PE) conclu entre GE Canada et le gouvernement de l'Alberta, signé en 2010, qui a été conçu pour créer des opportunités d'exploration d'applications technologiques et des possibilités de commercialisation.

À propos de GE

GE (NYSE:GE) se penche sur des choses importantes. Elle consacre les meilleurs effectifs et les meilleures technologies à relever les défis les plus complexes. Trouver des solutions en énergie, soins de santé et soins à domicile, transport et finance. Construire, soutenir et faire progresser le monde, et en prendre soin. Ne pas se limiter à imaginer. Accomplir. GE est à l'œuvre. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'entreprise www.ge.com.

Au Canada, GE exerce ses activités partout au pays et compte des installations importantes de fabrication, de vente et de service et quelque 7 000 employés. Pour de plus amples renseignements sur les résultats canadiens du baromètre de l'innovation mondiale GE, nous vous invitons à visiter le site www.ge.com/ca.

Suivez GE Canada sur Twitter http://twitter.com/GE_Canada et sur YouTube http://www.youtube.com/user/GECanada.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120606-GE-InnovationA.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120606-GE-InnovationB.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120606-GE-InnovationC.jpg

Renseignements